Condition couloir durdan roche de la muzelle

Posté en tant qu’invité par maxouille:

merci de vos info sur ce secteur

Posté en tant qu’invité par Eng:

Egalement friand d’infos sur le couloir Durdan à la Muzelle??

Posté en tant qu’invité par hosaniere:

Egalement friand d’infos sur le couloir Durdan à la Muzelle??[/quote]
y etions jeudi pas tente car mauvais regel ey second de cordee pas chaud
partie mixte seche goulotte et couloir en neige(beaucoup)serac bleu,glacier bouche,mixte final en neige avec arretes enneigees
perso j aurais bien tente bonne chance
refuge tout equipe(couverture gaz) neige au depart du refuge

Posté en tant qu’invité par Eng:

Fait le dimanche 11 mai
Super top!!! mais en conditions plutot hivernales
dans l’ensemble la montée est en bonne condition (pas de partie seche), aretes enneigées mais très classe!
Les traces sont faites!!
Par contre descente abo…Natation…limite noyade dans les combes ultra enneigée…
A+

Posté en tant qu’invité par eng 2:

dans « pas de partie sèche » c’était pour les couloirs et la glace, sinon le rocher est déneigé dans l’ensemble

J’allais oublier le meilleur…voici les photos pour un aperçu optimal sur une grande partie de la course: www.engue.over-blog.com
A+

Pour que ton info soit trouvée plus facilement, tu peux saisir une sortie (lien direct : http://www.camptocamp.org/outings/edit/link/54358 )

merci bubu, il est vrai que je n’aime pas trop rentrer mes sorties, mais plutot donner des infos sur les condis
:wink:

Posté en tant qu’invité par Fab:

Couloir Durdan fait le 23 mai, bonnes conditions de neige pour approche et grand couloir, pas mal de neige encore dans la première partie rocheuse mais ca passe bien, serac en glace cassante, et sortie du serac neige plaquée sur glace dure+++: on a tiré une longueur supllémentaire. On était trop tard pour sortir au sommet et le glacier était déja super mou: descente=galère. De visu et d’après Monsieur Durdan rencontré au refuge: les aretes sont super enneigées: chutes de neige rescentes. Superbe course.

Oui il a du beaucoup neiger depuis la dernière fois qu’on ets passé dans le couloir et sorti au sommet…
Parce que nous la première partie rocheuse n’était pas enneigée…Mais les aretes oui, alors je vous laisse imaginer en ce moment…
Dommage pour le sommet car c’est une tout autre course d’enchainer avec la diagonale et de redscendre ces longues aretes
A+ Eng, www.engue.over-blog.com :cool: