Condition couloir de la barre noire, écrins

salut,
quelqu’un est il passé récement dans le couloir de la barre noire? ça dis quoi glace(je suppose)? trop sec? chutte de parpaings?
et meme question sur le couloir coolige a la barre des écrins.
le but serait d’enchainer les deux.

Salut

Cette course est également programmée pour moi,
regarde les conditions des sorties précédentes,
/outings/363286/fr/barre-des-ecrins-couloir-de-barre-noire-puis-arete-e
Glace fin Juillet, je te laisse imaginer l’état du couloir plus d’un mois après avec des températures caniculaires.

passes moi ton mail je t’envoie des photos prises il y a 10 jours.
Oublie et attends le printemps prochain

et la barre des ércins , quelle conditions?

dac dac et le coolige sur la barre des écrins vous en savez plus ?

Bonjour
Il pleut beaucoup ce jour et les prévisions sont au mauvais pour 2/3 jours. Si tu veux savoir comment c’est pas un coup de tél au gardien du refuge des Écrins. 04 92 23 46 66

merci, la course est prévue pour début septembre mais bon a priori il va falloir trouver autrechose :confused:

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Le mauvais temps actuel peut très bien déposer de la neige collante et rendre la course en meilleures conditions. A voir…

quelqu’un est il passé dans le coin apres l 'episode de mauvais? :confused:

Pourquoi ne pas demander au gardien du refuge des Écrins ?

Posté en tant qu’invité par Pessimiste:

J’y étais pendant l’épisode de mauvais. On n’est pas monté au-dessus du Col des Ecrins et on n’avait pas la visibilité sur le couloir de la Barre Noire. Par contre vue l’état du couloir avant et vue le vent qu’il y a eu pendant l’épisode, tu peux complétement oublier l’affaire à mon avis. Y’a pas du avoir grand chose qui a accroché … Ou alors tu vas te retrouver vaguement avec une couche pourrie posée sur la glace …

Mais bon, tu peux toujours tel au refuge au cas où, mais j’y crois pas … Pour info ce we il n’y avait quasi rien sur le faux-plat du Glacier Blanc (sauf dans les creux) mais on brassait parfois jusqu’à la cuisse dans la zone de dépôt du Col des Ecrins (vent de NE)