Condition couloir de Gaube

Posté en tant qu’invité par Nicolas41:

Bonjour à tous,
J’aimerai connaître les conditions du couloir (bonnes?), comment est la sortie plutôt cascade ou mixte?
Merci pour vos réponses.

moi aussi je voudrais savoir ce que ça donne mais plus pour des voies telles que la voie de séracs (petit vignemale) et couloir du clot de la hount…
j’ai l’impression qu’avec les conditions actuelles, y a pas grand monde qu’a traîné là bas (risque d’avalanche?)…

Appelez le PG de Cauterêt, ils se feront un plaisir de vous répondre.

c’est vrai que le WE dernier, le temps n’était pas super engageant et le BRA entre 3 et 4…

Je sais que le PG de Pierrefitte regarde les conditions en ce moment. Mais,le mieux est d’appeler Boris et Pauline au refuge.
M’enfin, pour l’alpi dans les Pyrénées, c’est triste hiver! Espérons de beaux couloirs au printemps!

triste hier pour l’alpi… c’est bien vrai.
certains ont tt de même sorti des voies « pyrénéeism’storique » sur les 2,3 jours où c’était en condition… c’est quand même pas tous les ans que les Délinquants sont en condition.
2,3 jours… bouhhhh, snifff :frowning:
bon enfin… en tout cas jusqu’à il n’y a pas si longtemps… (2/3 semaines max , je ne me rappelle plus exactement) il n’y avait pas de glace en sortie du couloir.
MAIS rien ne vaut le coup de fil à Boris ou au PG
A+

pas de glace , passage dry dur a droite en dalle raide expo en sortie pour les amateurs!!! :o :lol: :stuck_out_tongue:

C’est de plus en plus le cas j’ai l’impression. Cet été, je suis passé sur le galcier et au moment d’y jeter un oeil, j’ai été surpris de constater qu’il fallait désormais monter du glacier pour atteindre la brèche de sortie du couloir… Le glacier en net recul alimente donc peut être moins cette cascade…

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

passé le we du 14 avril…
le gaube était garni de neige (normal vu ce qui est tombé cet hiver, les grottes russel etaient même sous la neige!)
par contre la cascade de sortie n’est pas formée (glace de 5cm d’épaisseur et 30 cm de largeur grosso modo…)
apparemment une cordée y est allée pour repérage mais a rebroussé chemin…
les autres goulottes c’est à peu près le même scénario : pas mal de neige mais pas beaucoup de glace dans les ressauts…