Condition couloir Davin?

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour,
j’aimerais savoir à partir de qule moment, le couloir Davins est en condition ???
Je n’ai jamais fais e marche avec crampons, et j’ai un ami qui veux m’y emmener… il m’as dis que c’était l’endroit idéal pour m’initier… Mais j’avoue que je m’inquiète un peu…
Donc j’aimerais déjà savoir quand est ce que mon bapteme de crampons va avoir lieu…
Merci beaucoup…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Disons que la descente à ski est un peu raide , il vaut mieux attendre que la neige ait eu le temps de fondre un peu sur le dessus ;-))

Posté en tant qu’invité par Francois:

Euh! si tu n’as jamais cramponné, le Davin n’est peut-être pas l’endroit idéal pour commencer! Non que ce soit très raide, mais c’est quand même 600m de pente à 40/45.
Pour commencer, il vaudrait mieux un truc genre Dôme des Ecrins…ou Roche faurio…ou arête S du rateau.

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Sinon, vu de la Pointe de l’Etandard et avec la neige de dimanche, il a l’air en top conditions, prêt à être skié dès que possible…

Posté en tant qu’invité par JJ:

ta sortie à l’étendard suggère pourtant que la sortie est en glace…

Posté en tant qu’invité par jcmichel:

D’accord avec François: 600m de dénivelée, 1200m de couloir = continuité même si ce n’est pas trop pentu! Pour une première fois en crampons, à proscrire à mon avis. D’autant que la sortie est parfois en glace. Je me souviens avoir été pris d’un saignement de nez vers le haut… qui ne voulait pas s’arrêter… ça rend délicats les derniers mètres… imagine un pépin, et voilà… Bonnes courses quand-même!

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Ok…
Merci à tous pour ces bons conseils…
Je vais essayer de trouver une autre course alors… Et je me garde celle là en réserve, pour qu’en j’aurais progresser…

Merci beaucoup. Et bonne courses à vous.

Posté en tant qu’invité par ben38:

B’jour,

Glop glop a écrit:

j’aimerais savoir à partir de qule moment, le couloir Davins
est en condition ???
Je n’ai jamais fais e marche avec crampons, et j’ai un ami qui
veux m’y emmener… il m’as dis que c’était l’endroit idéal
pour m’initier…

Change d’ami ! Le Davin est une super course mais sans doute pas un bon terrain pour l’initiation si tu n’as vraiment jamais marche en crampons ! Va plutot faire a l’occasion les domes de Monetier, le dome des Ecrins, Roche Faurio, les Domes de Miage, des trucs vraiment d’initiation, quoi !

Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)

Posté en tant qu’invité par s@m:

Je confirme !

Quand j’y suis allé, je chaussais les crampons pour la 6è fois environ, et la pente est impressionante si on n’a pas l’habitude ! (d’ailleurs je m’en souviens encore…)

J’y suis repassé à ski et tout çà m’a semblé bien différent !!

Si il neige en fin de saison, tu pourras encore y aller fin juin, çà te laisse le temps de voir si tu es à l’aise…

Bonne courses
Sam