Condition cols Haute Maurienne

Posté en tant qu’invité par Herdubreid:

Bonjour,

Je prévois une rando solo en Haute-Maurienne. Je cherche des infos ( en glace ? en neige ? crevasses ? glacier disparu ? et si oui : roches moutonnées ou pentes de cailloux ? ) sur les conditions des passages suivants :

• rive gauche Glacier de derrière le clapier ( fond du vallon de la Lombarde, Avérole )
  • glacier du Baounet, partie supérieure ( en traversée SW-NE de la Pointe des Lauses vers le col de la Valette )
  • glacier du Baounet, rive droite
  • col d’Arnés ( rive droite glacier d’Arnés, comment est le versant italien ? )
  • passage du Colerin ( glacier versant italien )

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par visse:

Perso, je compte aller au Baounet le WE prochain, donc je suis également preneur d’infos
Pour ce qui est du glacier de Derrière le Clapier, je crois qu’il est assez tourmenté

Posté en tant qu’invité par Herdubreid:

J’ai oublié une dernière question : comment est le glacier d’accés à la VN de la Grande Ciamarella ? ( versant ouest )

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Salut,

Col d’Arnes:

• cote francais: tout en glace, mais pas très pentu, pas de crevasses; nécessite quand meme les crampons,
  • cote italien: y a plus de glacier !

Bonnes randos
Sylvain

Posté en tant qu’invité par gilles:

Pour avoir fait le 14/15/16 juillet le circuit Avérole - glacier du Baounet - col de la Valette - refuge Cibrario - refuge gastaldi - passage du Collerin, on n’a pas mis les crampons :

• le glacier du Baounet est peu pentu et découvert, en glace avec qqes. cailloux,
  • le glacier côté italien du Collerin a beaucoup plus de cailloux.
    Bonne randonnée.