Condition cirque de l'Olan

Bonjour!

Ouverture du refuge de l’Olan le 30 mai.
La montagne se prépare pour l’été!
Encore un peu de neige au Pas de l’Olan, qui peut demander un peu de précaution et du matériel.
Les voies rocheuses présentent encore un peu de neige ou des traces d’humidité.
La Cime du Vallon semble être en excellente condition.
Mais le mieux est de regarder ces photos
Olan 2014
https://plus.google.com/photos/110726739597129290778/albums/6020383895372740465

Et éventuellement comparer avec 2013 où la neige était beaucoup plus présente.

Olan 2013
https://plus.google.com/photos/110726739597129290778/albums/5887562445448938417

A bientôt là-haut! :slight_smile:

Bonjour,

Nous envisageons, au départ de l’Olan, de faire la traversée par le collet du Baton et la brèche de Portéras pour rejoindre le refuge du Pigeonnier via le refuge de Chalance en 2 journées.
Aujourd’hui il y a sans doute trop de neige, mais fin juin début juillet est-ce que cela sera envisageable.
Quel est l’état de l’équipement au collet du Baton (Câble, rappel, spit s’il y a …), quel est l’équipement perso minimum ?

Merci pour vos lumières.
A bientôt, la-haut justement. :rolleyes:

si je dis pas de bêtise, il y a de vielles sections de câble qui sont dangereuses et quelques points qui traînent, je pense qu il faut en tous les cas prévoir piolet crampons corde et sangles :expressionless:

le bureau des guides à la chapelle pourra sans doute t en dire plus

Merci pour l’info.

Bonne idée, je vais appeler le bureau des guides.

Si quelqu’un à des infos complémentaires, je suis toujours preneur. :slight_smile:

Tout à fait!
Celà reste une rando alpine ou utilisation de matériel et orientation sont utiles.
A parcourir.
un rééquipement est prévu cet été pour remplacer d’anciens points sous Chalence.
Bonne course! :slight_smile:

Salut,

Je profite que le gardien est dans le coin pour avoir aussi 2/3 infos :smiley:

Quelles sont les conditions en face sud de l’Olan pour les grands itinéraires de grimpe en ce moment ?
Approche, voies, sortie au sommet, etc. C’est déjà sec le caillou ? (je vise Oiseau de Passage).

Merci d’avance pour ces précieuses infos de là haut :wink:

Salut,

Comme dit plus haut, j’ai mis le lien pour les photos du we dernier.
Le glacier semble en très bonne condition.
Oiseau de passage doit avoir encore quelques traces d’humidité, mais plus grand chose, et devrait être en condition très bientôt.
Ce n’est pas la même pour la voie Normale par la brèche Escarra, où il faut encore patienter un peu.
Je remonte demain et pourrais vous donner plus d’infos sur l’évolution.