Condition Charteuse ( Chamechaude, Croix de l'Alpe,...)

Bonjour,

Je souhaite les conditions actuelles en Chartreuse, j’éspère qu’il n y’ a pas de verglas et de neiges à Chamechaude comme l’an passé en fin décembre. Sinon, j’essai de me replié sur la croix de l’Alpes si les conditions sont ok.

Merci d’avance pour vos infos

Comme indiqué dans ma sortie de dimanche, les orientations à l’ombre ont encore des plaques de neige, et surtout la terre est gelée et glissante. Un des enfants que j’emmenais trouvait d’ailleurs amusant de se laisser glisser sur les semelles ou sur les genoux plutôt que de marcher…
Camptocamp.org.

Par ailleurs, un accident mortel dans les mêmes orientations a impliqué un trailer ce weekend. Les conditions ne sont donc pas bonnes (comme indiqué dans mon CR), mais bonnes dans certains cas particuliers et sûrement médiocres dans d’autres cas (terre gelée associée à des pentes raides et à une exposition élevée).

Aïe aïe, ça ne sent pas bon!
En tout cas, courage aux famille
j’y étais l’an passé, c’était bien verglacé presque tout le long du sentier depuis le col de porte jusqu’au sommet où j’ai manqué de peu!
Sinon, j’aimerai bien y revenir ce Noël mais vu les conditions pas bonne du tout! ca ne m’inspire pas!
Quelqu’un a t’il fait la croix de l’Alpes ce mois ci, je suis preneur d’infos sur la qualité du sentier?