Condition chardonnet

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bonjour,
Je suppose que personne n’a été en altitude récemment, mais je me disais qu’au vu des chutes de neige d’aout, et du beau temps chaud prévu cette fin de semaine, des courses
mixtes type éperon Migot pourrait etre pas mal pour ce dimanche.
Est ce que quelqu’un à une opinion expérimenté à ce sujet…
Guillaume

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut,

j’était dans la région y’a deux semaine et l’éperon avait vraiment pas l’air bon.

Franchement avec tout ce qui est tomber ces derniers jours c’est pas conseiller d’y aller en plus la dernière partie de l’éperon, en neige, risque d’être super dangereux, à mon avis faut patienter !

A+

Posté en tant qu’invité par stef:

salut,

J’ai pas d’infos precise, mais mefiez-vous des sommet qui n’etait plus en conditions depuis un moment (genre le chardonnet) sur lequel sont venus se rajouter d’importante couche de neige.

La cohesion entre tout ceci est à mon avis assez foireuse.

De plus la neige à bien boucher quelques crevasses, mais certains glaciers à cette epoque de l’année sont assez tourmenté, et même avec 50cm de neige il le sont toujours.

Donc mefiance …

Essaye d’appeller le refuge peut etre que certain ont tenté (aller voir de pres n’ai pas une connerie dans la mesure ou on est pret à faire demi tour rapidement).

Salut,
merci pour vos avis.
Le mien était qu’au mois d’aout, 3 jours de soleil (jeudi-vendredi-samedi) avec l’iso à + de 4000 suffirait à permettre la purge et la transformation de la neige et que ça serait nickel.
Mais bon, vu que je viens de loin (Auvergne), qu’il n’y aura surement pas d’infos précises d’ici ce week end et que la météo ne parait pas bien établi, et vu vos avis, je vais m’abstenir pour essayer peut etre le 17 ou le 24.
Merci encore
Guillaume

[%sig%]

En 3 jours c’est bien court surtout si la cohésion entre les deux couche et mauvaise. Par contre si le temps reste beau d’ici le week-end prochain et que la limite du 0° est autours des 4000m comme tu le dis à mon avis le chardonnet peut être en condition, mais perso j’irai plutôt par l’arête Forbes.

D’ailleur y’a deux semaine on a faillit y aller par l’arête mais la météo nous en a empêché ! En plus la « bosse » était pas bien purgée… sa sera pour une autre fois.

Mais essaye quand même, pour ce week-end d’apeler Albert 1er ou le bureau des guides de Cham, tu perd rien d’essayer.

Bonne chance A+

Salut,
J’avais l’impression qu’avant la dernière chute, la neige présente était déjà récente due aux autres chutes d’aout, mais ça reste bien sur à prouver. En tous cas vu la météo ça risque de toute façon d’etre craignos un max ce week end et j’essayerai plus tard en septembre.
Merci en tout cas.
Guillaume

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par manu illan:

J’ai fait l’arrête Forbes à fin aout, belle poudre, pas transformée, c’était pas triste.
Pour la montée et la descente pas de soucis.

Bravo avec toute cette neige tombée…

T’a eu de la chance que y’a pas eu de coulée ! Si c’était pas triste comment comprendre ton « pas de soucis » ?

A mon avis ça veut dire que la monté et la descente un un peu de poudre c’était agréable et sans problèmes, mais que l’aretes de rochers platrés, c’était moyen ?
Guillaume

Posté en tant qu’invité par zz:

salut,
ptite question swiss marmotte,tu ferrais pas de la compet en ski alpinisme???

Posté en tant qu’invité par manu illan:

Guillaume a écrit:

A mon avis ça veut dire que la monté et la descente un un peu
de poudre c’était agréable et sans problèmes, mais que l’aretes
de rochers platrés, c’était moyen ?
Guillaume

En bas la neige était transformée et ne posait pas de problème pour avancer depuis la cabanne d’Orny jusqu’au dessus de la bosse. Sur l’arrête par contre la neige ne c’était pas transformée et c’était un peu galère. On est redescendu par la voie normale avec neige lourde, mais sans soucis.

Salut zz,

Non pas encore… :wink:

Pour l’instant j’ai seulement une saison de ski alpinisme dans les jambes, mais vive la neige et l’hiver.

A+

Posté en tant qu’invité par pascoool:

swiss marmotte, tu ne viendrais pas du chablais par hasard???

Salut pascoool,

hé non je suis de la région Lausannoise. Mais pourquoi pas déménager dans le Chablais…

A+