Posté en tant qu’invité par Bruno60:
Merci de me renseigner sur les conditions neige actuelle (quelles cascades niveau V max sont praticables avec risque faible avalanches)
en Val de Cogne.
Posté en tant qu’invité par Bruno60:
Merci de me renseigner sur les conditions neige actuelle (quelles cascades niveau V max sont praticables avec risque faible avalanches)
en Val de Cogne.
Posté en tant qu’invité par glace 74:
Salut le we dernier 15 16 JANV super condition dans le val de cogne Lilliaz et Lilliaz Gully sont en super conditions. Les autres cascades sont aussi en bonnes conditions. Attention à partir de 15h des purges dans les casacades situées à droite de Lilliaz Gully (Grade 5 et 6 mais je ne connais pas le nom des cascades).
Bonne grimpe
Salut Bruno,
Je rentre de Cogne aujourd’hui dimanche. Les conditions de glace sont top, une majeur partie des lignes sont formées et bien fournies. Par contre, question nivo, c’est autre chose. Il est tombé 60 cm dans la journée de vendredi plus une dizaine hier. C’est super chargé partout. En redescendant de Lillaz vendredi, nous avons fait partir un grand nombre de plaques dans des endroits peu raides et surtout par résonnance. On grattait la neige devant nous et ça partait 60m plus loin. Rien de méchant ou on était (d’ailleur plutôt amusant), mais j’ose pas imaginer dans des endroits plus raides. Aujourd’hui, il y a des mecs qui sont partis faire El Tutto relativo et Sentinel Ice (grade 5). Ils ont fait une véritable tranchée pour y accéder. J’espère qu’ils avaient conscience de ce qui se trouve au dessus de leur tête !!! En plus, ça chauffait fort au soleil en début d’aprèm. Je pense qu’il faut attendre un peu que ça purge et ce sera tout bon après.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Reno:
Salut,
je fais remonter ce post pour avoir des infos récentes…
Merci
On i été ce wee-kend, trés bonnes conditions dans l’ensemble, par contre beaucoup de neige ! Les classiques sont formés, il faisait bien froid.
A+
Posté en tant qu’invité par Reno:
Merci pour les infos…
la semaine dernière (week-end 7-9/2/2009) il y avait beaucoup de purges de neige.
Cela a donnée lieu a un accident mortel et un deuxième accident moins grave le jours d’avant:
http://12vda.it/cronaca/4927-un-alpinista-francese-muore-a-cogne-mentre-stava-scalando-una-cascata-di-ghiaccio-domenica-due-inglesi-sono-stati-travolti-dalla-neve.html
Donc bien observer les couloirs au dessus des cascade avant de s’engager.
C’était très simple: des que le soleil commençait a chauffer ces couloir les spin-drifts partaient.
Posté en tant qu’invité par axelle 25:
[quote=« Bruno60, id: 836790, post:1, topic:83525 »]Merci de me renseigner sur les conditions neige actuelle (quelles cascades niveau V max sont praticables avec risque faible avalanches)
en Val de Cogne.[/quote]
cherche equipier pour casscade et autres secteur valais oberland…
Salut,
En voilà une bonne idée je connais bien le valais et beaucoup moins l’oberland. Tu es dans quel coin? Moi proche de Nyon.