Condition cascades Hte-Savoie dimanche?

Posté en tant qu’invité par Ed 74:

Je cherche un site en condition en Hte-Savoie pour dimanche, quelqu’un a t il vu ou fait quelques chose?
Moi aujourd’hui, je suis allé du coté de Sallanche rien (trop chaud)
Pareil du coté de Sixt (quelques mince épaiseur de glace, mais pas assez pour être grimpable)
Au pont des Gets, c’est Idem!!!
Tenez moi au courant s’il y a quelque chose, merci

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Du coté de thônes, ca se forme doucement; j’ai été voir il y a deux heures après le boulo.
Mais ça coule encore abondamment, je ne suis pas sur que ce soit bon tout de suite; de plus on annonce une remontée des températures à partir de ce week-end.
Demain c’est la dernière journée où ca va geler toute la journée en vallée. Mais bon pourquoi-pas?

Posté en tant qu’invité par benoit:

j’habite au dessus d’annecy, a thones. je suis aller voir les différentes cascades du secteur.
je suis aller aux vaisseaux de pierre (nant de burgeat), le première longueure passe un peu a gauche, la deuxième longueur passe aussi sur la gauche, avec un passage en sorbet., L3 et L4 ont l’air d’etre praticables, mais pas exploré pour le moment.

sinon, tu as aussi la possibilité d’aller a la grande glacière, dans le massif du parmelan. tu trouvera l’accés au site sur la carte du mont saleve.Mais attention, ce n’est pas une cascade a l’air libre, c’est une grotte. tu as 2 salles, la première ou tu as un puit avec 25M de glace, et une deuxième salle où il y a une trentaine de metres ed glace. La glace est très dure, et c’est du vertical avec des passages deversants pour certains endroits.

si tu veux quelques images de la glacière (de la première salle), je peux t’en faire passer. benoitbozon@hotmail.fr

bonne grimpe

BEN

Merci pour les infos, je pense aller faire un tour du coté de MOntriond/Ardent, on verra bien ce que ça donne, je vous mets un petit post ce soir en rentrant pour vous tenir au courant

Bon, comme convenu, voici les conditions : c’est la cata!!!
Du coté de Montriond, seul « La Classique » est formée, mais la premiére longueur est très fine, on a pas osé s’y engager, la suite à l’air OK; pour la « Dame au lac », il manque à vu d’oeuil plus de 20m pour que le free standing touche le départ!!! POur les autres, c’est impraticable.
Du coté d’Ardent, c’est pas mieux : quelques malheureux stalactiques par-ci, par-là et c’est tout!!!
Donc on s’est rabatu sur le « Pont des Gets » : à peine 10m sont grimpable (en bonne glace cependant, mais bien trop cour), et pour la suite, c’est super fin et très difficile à protéger (on y est pas allé,cqfd); les deux free standing ne touche pas le sol, sont très humides et sonnent creux.
Voilà, bref, rien d’interessant à se mettre sur les pioches.

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Bonsoir,

Si quelqu’un va jeter un coup d’oeil du cote de Montriond, Samoens, Sixt ou encore Bellevaux dans les jours qui viennent, merci de faire passer les infos.

A+

Posté en tant qu’invité par gm:

Montriond rien sauf la classique qui commence à se former (le bas coule encore beaucoup)
bellevaux rien. Très chaud ce matin dans la vallée de Bellevaux. O°C à 7h00

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

J’ai fait la classique ce dimanche.
C’est fin par endroits, mais ca passe.
Les 2 dernieres longueurs sont peu formees et sans grand interet vu les conditions.
-7°C au retour a la voiture a 16h.

Posté en tant qu’invité par Rom:

Je suis allé du côté de la vallée de Montremond (Thônes), la cascade la plus à gauche en 3 longueurs passent sans problème, du moins Samedi c’éait bien bon! Mais la difficulté est moindre (2 voir 2+)

Posté en tant qu’invité par Pat:

Secteur Manigod : vu aux jumelles depuis la route :

• Les vaisseaux de pierre pas en condition
  • cascade du parking pas en condition

On s’est rabattu sur Montremont histoire de sortir les piochons : c’est bien limite mais ça passe (voir sorties)

Une petite question : à Montremont les cascades sous l’abri du Varo valent-elles le déplacement ? Combien de lignes, quelles difficultés et longueurs ?
Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par steph:

salut
a confirmer mais je crois que c’est du iv avec une seule longueur d’environ 50m
Je vais y faire un tour samedi en reperage histoire de prendre l’air
a+

Posté en tant qu’invité par yan:

3 longueurs en 4 assez jolie surtout pour le cadre, topos dans les itinéraires il faut taper varo A+

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

… à la giettaz samedi dernier :

http://mamontagneinterieure.hautetfort.com/archive/2007/02/10/escalade-glaciere-a-la-giettaz-en-aravis.html