Posté en tant qu’invité par casboul:
Salut,
si quelqu’un est sur place, j’ai prévu un week end glace début janvier
merci pour les infos
Salut,
si quelqu’un est sur place, j’ai prévu un week end glace début janvier
merci pour les infos
Merci man pour l’info,
bonne journée
Posté en tant qu’invité par olivierN.:
bonjour.Quelqu’un a t il des info.récentes sur les couloirs et cascades du Sancy, après ce temps annoncé si doux.Merci, à bientôt aux pieds de nos belles montagnes.
ca doit pas etre folichon, et vu le redoux annoncé !!!
Posté en tant qu’invité par olivierN.:
Bonjour.Désolé d’occuper la rubrique"condition…",mais je découvre,à mon grand regret, qu’une grande partie du Sancy est devenue zone interdite pour les amoureux des pentes que l’on peut être.J’ai pas mal fréquenté l’Auvergne, mais depuis ma découverte d’autres endroits (Hautes Alpes…),et les déconvenues fréquentes liés aux rapides (et mauvais) changements de temps que l’on y rencontres,et du fait que je suis assez loin, j’ai déserté l’endroit, sinon de temps en temps, parce que j’adore cet endroit, cette nature, et mes enfants se souviendront encore longtemps de qq rando. hivernales pour voir les mouflons.
Et à mon grand étonnement, je découvre la teneur de l’histoire…Est ce réellement appliqué sur place, est ce pour tenir à l’écart les visiteurs lointains, les décourager de venir, j’imagine assez mal les gendarmes verbaliser au fond du val d’enfer, mais bon, on voit" de tel chose de nos jours" !!!Après ce méa culpa, je vais continuer de m’informer, transmettre l’info…J’en suis encore sur « le cul »…Courage et solidarité pour tous ceux qui se battent pour vivre sur place, et faire vivre cette belle région.
(Je crois que vais aller dans le Cantal,je ne connais pas, on va découvrir…)A +
Pas de soucis pour le Val d’Enfer ! Tu appelles le PGM et il te donne les conditions … j’y suis aller fin décembre et ça le faisait bien.
Dans les faits pour y aller plusieurs fois par semaine je n’ais jamais vu de pv mais je ne sais pas comment cela risque de se passer en cas de besoin de secours???
http://sancyinterdit.over-blog.com/
Pour les conditions le site de francois Lesca guide du coins ne donne , depuis la mise en place de la reserve, que peu d’indications pour ne pas avoir de problemes.
Par contre en hivers vous pouvez m’envoyer un message en priver si vous avez des questions et que moi j’ai les reponses, je me ferais un plaisir de vous repondre!
Et ou vous faire découvrir une partie de notre « petite montagne à vaches »(lol) mais il ne faut pas oublier que la montagne reste la montagne , que il y a des morts chaques hivers chez nous ( avalanches, chutes, chutes de pierres, etc ) comme dans les alpes.
Je tenais a faire ce petit rappel car nous voyons trop de gens parcourir les itineraires les jours ou les risques sont élévés.
Et comme le dit Olivier, le temps peu être parfois assez difficil , mes doigt en savent quelque chose pour avoir fait une sortie cascade de glace à ice cream il y a 2 ans avec -17°c à la voiture et 40-45km/h de vent ce jour la, dans le goulet ca décoiffai…