Condition Cascade de la grande valloire + pointe des excellences - Belledonne

Posté en tant qu’invité par Philoukolovitch:

bonjour,

Quelqu’un a-t-il récemment fait la cascade de la grande valloire dans le massif de Belledonne ?
Je voudrais connaître les conditions en ce moment.
A priori elle a été faite le 10 janvier et ça coulait en son milieu…

Même question concernant la cascade de la pointe des Excellences dans le massif de Belledonne. Quelles sont les conditions du moment ? et la sortie pour éviter le cigare, par les vires, est-elle engagée ou plutôt tranquille ?

Merci pour vos renseignements

philoukolovitch

Posté en tant qu’invité par JBT:

Bonjour,
La cascade de la Grande Valloire était en très bonnes conditions le 3 février.
Qq photos ici http://lesbertonches.over-blog.com/article-petit-delice-glace-en-belledonne-44232123.html

on a fait la cascade de la grande valloire hier. conditions moyennes, mais ça passe encore. Cf sortie du 14 février(CR).

[quote=« JBT, id: 986694, post:2, topic:96179 »]Bonjour,
La cascade de la Grande Valloire était en très bonnes conditions le 3 février.
Qq photos ici http://lesbertonches.over-blog.com/article-petit-delice-glace-en-belledonne-44232123.html[/quote]

bonjour,

Merci pour tes infos, je suis allé sur ton site et tes photos montrent une cascade qui a l’air assez belle. Il y a une photo avec un passage assez vertical, est-ce que c’est long dans cette difficulté ? Les ressauts droits sont ils courts (2 - 3 mètres ou +). Globalement il me semble que c’est coté 3+, donc il n’y a pas de vertical ?
A vrai dire je débute dans la cascade (j’en ai fait 3 ou 4 dans du degré 4 max) et j’ai pas envie de me trouver face à un mur que je ne saurais négocier sereinement.

merci pour tes précisions.

philoukolovitch

bjr

je n avais pas vu ta sortie hier !
merci pour tes précisions. D’après toi c’est limite, si le redoux revient dans la semaine la glace sera insuffisante ?

merci

philoukolovitch

Posté en tant qu’invité par JBT:

Bonjour

ce n’est effectivement pas très dur en passant au plus facile, il y a quelques courts passages verticals évitables donc on reste bien dans le 3+ (on peut aussi faire un peu plus difficile si on veut…).
Pour le reste je pense aussi que comme c’est un gros débit elle ne résistera pas au redoux et à la neige/pluie prévue en fin de semaine.

en effet ça risque d’être un peu just…