Condition cascade de glace - Val de Cogne

Posté en tant qu’invité par Alban genève:

Salut,

Je voudrais connaître les conditions des cascades de glace (max 4+) située dans le Val de Cogne.

• Y-at’il assez de glace ?
  • Quels sont les secteurs (d’une ou plusieurs longueurs) Où je pourrais trouver bon nombre de cascades ?
  • Où est-ce que je pourrais trouver les infos necéssaires sur les conditions une fois sur place ( bureau des guides, magasins, bar …) ?

Je pars la première semaine de février …

Merci de vos réponse,

Alban

Posté en tant qu’invité par maxime74120:

les cascades sont en conditions, que ce soit dans le valnontey, valeille…
pour les secteurs, franchement, tu trouveras ton bonheur partout. Dans le niveau que tu vises, il y a de quoi faire, mais un conseil, fais un peu de marche pour t’éloigner des lignes les plus proches des parkings. Tu trouveras un peu de calme et ça t’évitera de faire la queue et d’en prendre plein la tronche. Les classiques sont blindées de monde alors qu’à une heure de marche, y a plus personne !

à Cogne, tu fonces au bar Licone (en face de la poste). Demande le cahier sur lequel les grimpeurs notent leurs exploits du jour.
et sincèrement, si tu ne connais pas le coin, un seul moyen : le topo Cascades autour du Mont-Blanc de Damilano. Il y a des pages et des pages…

Damilano ET Perroux. Pour se souvenir de Godefroy… :wink:
Certaines classiques éloignées sont quand même prises d’assaut, p.ex. Patri… Juste à sa droite: L’Acheronte, magnifique ambiance goulotte, et moins de monde.

Posté en tant qu’invité par maxime74120:

exact, désolé :slight_smile:

Tu as raison, L’Acheronte, c’est vraiment magnifique. Dans le mur du fond, il y aussi de jolies lignes et bien à l’écart de la « foule ». Suffit de tracer un peu en ski de rando ou en raquettes :stuck_out_tongue: