Condition cascade de glace champsaur

bonjour,
je dois partir demain pour Orcière faire de la cascade de glace mais a cause des conditions météo, notamment la pluie et la température assez élevée je ne sais pas si cela est possible
Est ce que quelqu’un aurait des infos sur les conditions des cascades de glace du champsaur et plus particulièrement:
-le secteur de Prapic
-le secteur de orcières

  • le secteur de Tourengs
  • le secteur de Champoléon

merci d’avance
Sprotivement

Ca risque de craindre sérieusement mais tu peux toujours aller glaner des infos là pour les conditions : Conditions Champsaur, conditions de glace dans les Hautes-Alpes - Montagne 05
Et si tu veux avoir un aperçu de l’historique des températures, utilise les stations météo du réseau Romma. Tu as tout le détail en allant chercher les stations une par une dans la liste (Données/Choix par station) (y’en a d’ailleurs une aux Tourengs précisément) : Réseau d'Observation Météo du Massif Alpin

C’est la station 24 Réseau d'Observation Météo du Massif Alpin pour les Tourengs
Une fiche « station météo » a été associée au topo des Tourengs sur c2c pour retrouver facilement l’information Camptocamp.org

Pas bonne idée…neige, et redoux…à Noël ça coulait pas mal secteur Champoléon et Pont du Fossé.

Je n’y suis finalement pas allé!! Trop dangereux avec le vent et la pluie. Et puis pas vraiment agréable non plus.
Merci pour les infos je regarderais cette station pour les prochaines sortis

Une petite précision sur la station météo des Tourengs : le pluviomètre n’est pas équipé de réchauffeur http://www.romma.fr/stations/orcieres_seb/fiche_descriptive.pdf
Les relevés de précipitations sont donc faux en hiver.

Bonjour,
Est ce que quelqu’un sais si les cascades sont en conditions du côté de Orciere?
Y a t-il beaucoup de neige?
Merci d’avance, ça serait pour y aller dans la semaine, mais venant du Vaucluse je ne sais pas quelques sont les conditions là bas, je n’en trouve pas sur ice fall et montagne05 qui soient à jour.
Kilian