Condition cascade Argentière la bessée

Posté en tant qu’invité par benoit:

Bonjour,
Je part le 18 décembre faire de la cascade dans les vallées de freissinières ou du fournel.
Est ce que quelqu’un sait si il y a des cascades qui se sont formé?
Je cherche des cascades faciles pour commencer genre II/3 ou II/4 de faible emplitude <100m. Alors si quelqu’un en connait ca m’évitera de me taper tous les secteurs de mon topo avant de trouver quelque chose en condition.

Posté en tant qu’invité par ERIC:

http://www.ice-fall.com/
tout est là!!

Merci pour l’info.
J’ai regardé, le site est pas mal mais il n’y a pas beaucoup de gens qui on posté des mises à jour.
Je pense que je vais appeler le bureau des guides juste avant de partir.
Merci encore

Posté en tant qu’invité par Pascy05:

salut
J’habite Briançon
je travaille du vendredi au lundi midi environ
je recherche des compagnons de cordée pour la cascade, niveau plutot débutant vu mon niveau en escalade et le nombre d’années sans piocher dans le bleu
fais moi signe si ça t’intéresse et si t’es tout seul
mon mail :
pascal.laik@wanadoo.fr
ciao

Ca aurais été avec plaisir mais j’ai négocié avec ma copine de faire de la cascade juste le we du 18 et après je me contente du ski pour le reste de la semaine.
Si je prévois de retourner à puy saint vincent (j’ai un appart là bas) je te tiens au courant.
Seulement il faut que tu es un minimum de matos parceque moi j’ai que 5 broches à glace.

Posté en tant qu’invité par gigi:

On était l’Argentière ce week-end (Fournel et Ceillac).
On a eu du malà trouver des glaçons qui tiennent à peu près. Les conditions devraient être sur Ice-fall à présent (merci Damien).