Condition Cantal (Puy Mary - Impradine)

Aujourd’hui nous avons fait les crètes des fours au départ du col de serre en ski de rando. La neige est convenable meme si c’est quand meme bien gelé mais en cherchant bien y a de la fraiche dans les combes.
Secteur cascade, seul le rideau commence à mettre de la glace, idem pour celles en face Est, donc rien à prévoir avant plusieurs jours. Les ruisseling de l’Impradine coulent comme au printemps.
Il y avait 2 personnes dans la brèche de Roland qui passe bien mais on les a pas vue redescendre.

P.S : pour ceux qui comme nous voudraient faire découvrir le ski de rando, vous pouvez récupérer des réducs de location chez « o petit montagnard » pour les utiliser chez Sport 2000 au lioran (font d’Alagnon) bilan 27€ la journée chaussures+ski+peau+couteaux+batons. Pensez à faire travailler un peu les conversions avant d’attaquer les pentes des Fours :wink:

Eric

tu trouveras les conditions très actualisées du massif sur mon blog, avec photos et vidéos ici http://cantalclimb.blogspot.com/ et c’était nous dans la brèche avec les skis sur le sac

[quote=« eric_toulon, id: 1286592, post:1, topic:117439 »]Aujourd’hui nous avons fait les crètes des fours au départ du col de serre en ski de rando. La neige est convenable meme si c’est quand meme bien gelé mais en cherchant bien y a de la fraiche dans les combes.
Secteur cascade, seul le rideau commence à mettre de la glace, idem pour celles en face Est, donc rien à prévoir avant plusieurs jours. Les ruisseling de l’Impradine coulent comme au printemps.
Il y avait 2 personnes dans la brèche de Roland qui passe bien mais on les a pas vue redescendre.

P.S : pour ceux qui comme nous voudraient faire découvrir le ski de rando, vous pouvez récupérer des réducs de location chez « o petit montagnard » pour les utiliser chez Sport 2000 au lioran (font d’Alagnon) bilan 27€ la journée chaussures+ski+peau+couteaux+batons. Pensez à faire travailler un peu les conversions avant d’attaquer les pentes des Fours :wink:

Eric[/quote]

Salut Morgan,
Sans vouloir créer la polémique, ma référence était restée cantalpinisme mais je vois que ton blog donne vraiment de bonnes infos et les petites vidéos associées font toujours leur petit effet…super boulot et merci.
Par contre je vois que tu as posté aussi sur cantalpinisme du coup l’info est peut-être un peu dispersée. De plus sur Cantalpinisme le blog est mal inséré (trop petit) dans le site et largement moins à jour que le tiens. En revanche sur le ton blog on ne peut pas t’envoyer nos réalisations et les conditions que l’on a rencontrées…Je dis ça bien sur c’est juste pour voir si vous pouvez faire un truc encore mieux mais sinon super boulot déjà et merci.

P.S : Y a bien que dans le Cantal où on peut voir 2 alpinistes faire une goulotte avec … leur chien :wink:

Salut eric,
tu peux bien évidemment m’envoyer tes conditions rencontrées (morganbaduel@live.fr). Dans l’optique de renseigner un maximum de personne je mets en ligne mon compte rendu sur mon blog et l’envois à Cantalpinisme et AME15.com. je l’envois sur cantalpinisme car bien que peu lisible, le site de Fred Bancharel fait référence dans notre massif, et beaucoup de gens le consultent quotidiennement. mon blog (cantalclimb) est une annexe à mon site principal. l’objectif est d’informer à l’aide de photos et de petites séquences l’état de la montagne en période hivernale. pour le chien on pourrait écrire un bouquin!

[quote=« eric_toulon, id: 1286872, post:3, topic:117439 »]Salut Morgan,
Sans vouloir créer la polémique, ma référence était restée cantalpinisme mais je vois que ton blog donne vraiment de bonnes infos et les petites vidéos associées font toujours leur petit effet…super boulot et merci.
Par contre je vois que tu as posté aussi sur cantalpinisme du coup l’info est peut-être un peu dispersée. De plus sur Cantalpinisme le blog est mal inséré (trop petit) dans le site et largement moins à jour que le tiens. En revanche sur le ton blog on ne peut pas t’envoyer nos réalisations et les conditions que l’on a rencontrées…Je dis ça bien sur c’est juste pour voir si vous pouvez faire un truc encore mieux mais sinon super boulot déjà et merci.

P.S : Y a bien que dans le Cantal où on peut voir 2 alpinistes faire une goulotte avec … leur chien ;)[/quote]

Ben au Sancy, y a aussi ! :smiley:
http://yannick.michelat.free.fr/PuyFerrand-13.htm