Condition Calotte des Agneaux

Posté en tant qu’invité par Patrick PERBET:

Le W.E. prochain, je vais peut être aller faire un tour sur la calotte des agneaux.
- Quelqu’un l’a fait récemment ?
- Information sur l’état de la neige ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut
J’ai skié le 31 mai la NE des Agneaux. Désolé, je n’ai pas d’infos plus récentes.
A la montée, 50 à 80 cm de neige fraiche au dessus de l’ancienne neige. Donc, même avec une bonne fonte due à la chaleur de ces derniers temps, je ne pense pas que la glace ait pu réapparaître.
Par contre, je pense que la calotte comme la NE doivent maintenant être bien transformées.
Pas de bombement de la calotte cette année, la pente sur celle ci ne dépasse pas le 45° voire même en dessous.
Le gardien à du revenir, il est sympa et connait bien sa montagne.
Bonne course

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Toute la calotte était en neige ces jours derniers avec une jolie trace en rive droite (vue de LA GRAVE)
Cependant aujourd’hui, une place de glace est apparue en plein milieu de la calotte à 150 mètres en dessous du sommet. Le temps étant un peu brumeux je n’ai pas pu jumeler correctement mais je pense qu’une belle plaque est partie cette après-midi.
Il a fait très chaud dans les Ecrins ces jours derniers, 15 degré dans l’après midi au refuge de l’aigle par exemple.
attention aux pentes raides