Condition Beaufortain et Roignais

Posté en tant qu’invité par steve:

Bonjour, j’envisage de faire le tour du Beaufortain la semaine prochaine, et par la même occasion, tenter l’ascension du point culminant du Massif du Beaufortain, le Roignais (2995 m)

Au préalable, j’aurai voulu connaitre le niveau d’enneigement sur le massif, afin de savoir si je dois prendre mes raquettes ou non ?

Merci d’avance,
Cordialement, Steve

Posté en tant qu’invité par david:

Salut,
Vendredi 10 aout, j’etais a Pralo pour une bonne grande rando sur plusieurs jours en Vanoise. Ok, ce n’est pas la ou tu vas (juste a coté, hein?), mais de 2500 a 2800, j’en avais au genoux. Des traces sans raquettes m’ont aide dans ma progression. Mais pas toujours… Pfffffff… Mais pur plaisir de se faire la trace aussi.
Bien moins le samedi car il faisait chaud et SURTOUT, ca depend des versants. C’etait sous retourd d’est la semaine derniere pour les précipitations.
Hier, donc le 15: j’etais a l’Aiguille du Bouchet (au dessus de St Michel de Maurienne): rocher sec a plus de 3000. Pas mal de nuages, mais meme la face nord de la Parrachée semblait peu enneigée par rapport a vendredi soir ou je dormais a son pied!
Plus marrant: le mardi je suis passé en Belledone a la Croix: il y avait encore des traces de fraiche a 2900!
Bon, ton tour est la semaine prochaine: les temp doivent baisser maintenant et perturbation la semaine prochaine je crois. Ce n’est pas la ou j’etais mais ca peut te laisser une idee des changements d’un massif a l’autre a differentes altitudes en en fonction des versants. J’espere que t’auras plus d’infos d’ici ta date de depart et plus précises geographiquement.
Bonne balade,
David

Posté en tant qu’invité par steve:

Ok, je te remercie beaucoup pour toutes tes informations David ! Je vais donc prendre mes raquettes en prévoyance …
Encore merci ! Ciao

Posté en tant qu’invité par christian:

Pas un poil de neige et jusqu’à 3000 sur le rognaix, météo pas top pour l’instant pour la semaine à venir.

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

Bonjour,

Je dois faire le Roignais dans 10jours. Pourriez vous me donner quelques infos sur la difficulté. Nous serons bien équipé mais y a t-il de l’escalade sur le sommet?

D’avance merci