Condition Barre , Dome et couloir de Barre Noire

bonsoir ,

est ce que quelqu un aurait par hasard des infos recentes sur les conditions du Dome , de la Barre et du couloir de Barre noire ?
altitude de chaussage , presence de crevasses , tete des seracs au dessus de la première pente , etat de l arete depuis la breche Lory jusqu au sommet de la Barre , glace ou non dans Barre Noire et gueule de la rimaye ?
merci par avance

2 Likes

Je suis avec intérêt !

1 Like

Si tu vas sur le site facebook du refuge, la semaine dernier des gars ont fait le couloir de la barre noire en monté et après ils l’ont fait en ski.


ou tu vas appeller le refigiste, le refuge est ouverte.

comme choukha, appeler le gardien est un bon moyen d’avoir les conditions

Pour ma part
Tu chausses au pré
Il reste plus qu’une étroite langue de neige sur l’ancien sentier mais y’a encore de quoi monter pour gagner la moraine frontale. J’ai dû déchausser un peu a la descente tout de même pour préserver les skis.

Sinon, ben honnêtement ça brasse pas mal vers la moitié du versant
Glacier bien bouché, rien a dire sur les seracs ils sont toujours là.
Il a fallut tout retracer le 15 :stuck_out_tongue: apres un jour de chute de neige , ça portait pas grand chose sous la Rimaye

à 10h30-11h la neige est plus terrible et tu prends des saucées dans les couloirs selon l’expo, trace de purge un peu partout.
les conditions changent énormément d’un jour à l’autre en fonction du vent et du soleil
mais en partant super tôt, ben ça le fait bien et y’a de quoi faire de sacrés bonhommes de neige