Posté en tant qu’invité par Vince:
Bonjour,
Prévoyant de faire la barre des Ecrins seconde semaine de Juillet je voudrai connaître les conditions actuelles d’ascension (V.N, petite traversée E-O, couloir Nord Coolidge).
Merci,
Vince
Bonjour,
Prévoyant de faire la barre des Ecrins seconde semaine de Juillet je voudrai connaître les conditions actuelles d’ascension (V.N, petite traversée E-O, couloir Nord Coolidge).
Merci,
Vince
Posté en tant qu’invité par mel:
voie normale sans difficulté particulière, rimaye facile à passer
nous sommes passé par le couloir de barre noire, en super condition ce lundi 21 juin, avec juste la sortie en glace, mais en bonne glace.
par contre la traversée pour rejoindre l’arete NE est en glace vive franchement merdique.
l’arete Est en elle même était très enneigée, on a tout fait en crampons, assez délicat, rocher délité, surtout n’oubliez pas le casque! pas mal de gaz, mais s’il n’y a plus de neige ça devrait être beaucoup plus simple!
directe coolidge et directe whymper pas en conditions
Posté en tant qu’invité par g:
Salut Mel
j’étais là aussi, et comme on était que 2 cordées
je pense qu’on est redescendu ensemble en rappel
belle ambiance, le vent décoiffe…
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Salut,
On a fait la traversée Sud Nord de la barre jeudi 17/06. Donc on est redescendus par la VN de la Barre: le rocher était bien sec. On a tout fait sans crampons. Un petit rappel pour prendre pied sur le glacier blanc qui est déjà bien ouvert pour la saison. Mais ça passe bien encore.
Remarque: au col des Ecrins les cables sont tous dégagés
Bonne course
Nicolas
il a reneigé les 19 et 20 juin.
et le 21, les aretes étaient enneigées.
Bonjour et merci pour ces renseignements.
Il ne reste plus qu’à souhaiter qu’il déneige un peu d’ici le début de semaine 29.
Bonne continuation dans vos activités et faites gaffe ;o)
Vince.
Ps : vous pouvez toujours indiquer les coditions de cette course si vous avez de nouvelles informations à transmettre.
Posté en tant qu’invité par Dir. Gén. de l’Equipement:
Nous avons sablé les arètes de la Barre des Ecrins . Celles ci seront donc déneigées et utilisables dés demain (équipement chaine obligatoire cependant). Par contre le trafic restera fermé au poids lourds durant tout le mois de juilllet .
une dernière précision: pour la voie normale, le fait que ce soit enneigé
change un peu le caractère de la course, mais pas réelment la difficulté…
et tu aurais tord de renoncer pour qq cm de neige!
pour la petite traversée, les difficultées sont au départ: de la rimaye
à l’arete: le 21 juin, y’avais qq passages en glace, mais court. C’est cependant
plus ces courts passages que la neige qui nous a embété un peu…
bonne course…
Il est drôle le monsieur !!!