Condition au Wiessmies

Posté en tant qu’invité par lima:

Bonjour,
est-ce que quelqu’un aurait les conditions pour aller au Wiessmies. J’aimerais y monter dimanche pour le faire lundi.
Quid en ce qui concerne la cabane du Wiessmies. Est-elle fermée ou pas? Faut-il aller à l’autre cabane dont je ne me souviens pas du nom.
Merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par Britchon:

Comme personne ne te répond, je veux bien te filer qq tuyaux bien que je ne connaisse pas les conditions du moment (que je suppose bonnes).

Les cabanes sont ouvertes :

• Weissmies : +41(0)27 957 25 54
  • Hohsaas : : +41 (0)27 957 17 13

Tu peux t’y tenseigner et réserver ta nuitée.

La plupart des courses du coin, jägihorn (grat), Fletschhorn, Lagginhorn, passent très bien dans la journée. C’est encore plus vrai pour le Weissmies dont la voie normale est une véritable autoroute très fréquentée… (même l’arrête N, fort jolie, passe sans problème dans la journée pour des cordées adaptées au terrain)

Perso, je te conseille vraiment de faire la course dans journée (tu as des hôtels pas chers à Saas-Ground, si tu ne veux pas partir de trop loin), à moins que tu sois amateur du confort des nuitées en cabanes (mais elles te permettront uniquement de partir plus tôt, car l’une est à l’arrivée des remontées et l’autre en-dessous).

Pour info, la première montée est actuellement à 7h30.

Bonne course.

Posté en tant qu’invité par lima:

Merci pour tes infos.
Juste encore une question, combien de temps faut-il pour faire l’aller-retour dans la journée avec une cordée de trois qui marche bien mais qui s’arrête de temps en temps pour admirer le paysage si tu vois ce que je veux dire.

Posté en tant qu’invité par Britchon:

Je vois.

Je n’ai fait la voie normale qu’à ski (à pied, uniquement à la descente), mais le topo du CAS donne 3h de montée depuis Hohsaas (cela me semble très raisonnable comme c’est à 3200m, il me semble, et qu’il ne reste donc que 800m de montée).

Tu peux rajouter 2h pour une descente tranquille, plus une heure de marge pour profiter un max de la magnifique journée qui s’annonce…

Pour un horaire global maxi de 6h (confortable par rapport à la dernière descente des installation).

Pour info, la descente à pied depuis Hohsaas n’est par mortelle du tout (pas trop casse pattes, voire assez plaisante, mais surtout pour les promeneurs qui ne viennent que pour cela).

Posté en tant qu’invité par luap:

Salut Lima ,
Es-tu allé au Wiessmies ? comment sont les conditions ? Merci Paul

Posté en tant qu’invité par Fourgui:

Attention télécabine Kreuzboden - Hoosaas en cours de reconstruction donc inutilisable… A bon entendeur
Salut

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pitou:

Salut,
J’ai effectué la traversée sud –nord le 02.09.05. Superbe bonne condition (3h00 monter 2h00 descente jusqu’à Hohsaas) belle trace de descente, quelques grosse crevasse mais qui passe bien.
ATTENTION la télécabine ne fonctionne que jusqu’à la station intermédiaire (construction d’une nouvelle dans la 2éme partie)
Conter 1h00 à 1h30 de descente en plus.

Pitou

Posté en tant qu’invité par luap:

merci