Condition au Taillefer

Posté en tant qu’invité par swal-lau:

Reste-t-il des névés sur le chemin de montée au taillefer par le lac fourchu et s’il faut prendre de l’équipement (piolet, crampons) ? merci

Salut,

J’y étais ce WE. On a bivouaqué au lac noir (moins de monde). A la montée on a chaussé les crampons à partir de 100m de D+ au dessus des lacs fourchus (itinéraire passant par le point 1993), pour les enlever au niveau du col du grand van. On a marché un peu avec les crampons sur le chemin, mais c’était des passages relativement court. En gros je pense qu’ils peuvent être utiles pour passer le pas sous le rocher culasson (attention ça parpine sévère s’il y a du monde au dessus) et sont bien pratiques pour remonter le grand névé qui suit et qui va jusqu’au col.
Un grand nombre de personnes que nous avons croisé n’avait pas les crampons. Perso, à la descente je ne les ai pas mis (mais j’avais un piolet au cas où).

Bonne rando

Posté en tant qu’invité par swal-lau:

merci des infos, avec la chaleur actuelle, ça doit fondre rapidement. On va attendre encore un peu.

Posté en tant qu’invité par almasi:

Bonjour à tous,

Je ne suis pas inscrit, mais tente ma chance !

Je poserai la même question que Swal-lau : l’itinéraire du Taillefer par la combe N comporte-t-il encore aujourd’hui le parcours de névés ? Nous préférerions passer à pied sec !

Merci d’avance et bonne journée

Posté en tant qu’invité par mass:

Bonjour,

J’étais au taillefer le week end dernier et je suis descendue côté lac fourchu, il reste juste un névé mais pas besoin de piolet, ni de crampons.

Bonne rando

Posté en tant qu’invité par Almasi:

Merci beaucoup !

Euh… encore : comment est ce névé (altitude, longueur, pente) ?

Merci d’avance et bonne journée !

Bonjour !

Personne ne sait ?