Condition armancette dimanche

amis de la glace du gaz et de la caillasse bonjour

je débute la cascade de glace, mais l’envie se fait d’aller tater de le pioche.

avec un bon redoux, et quelque chutes de neiges, la pratique de la cascade a l’air difficile pour des raisons évidentes de sécurité.

J’avais pensé au site d’armancette (vers les contamines).
Ce site est relativement haut (2100m) donc a priori moins touché par le redoux.
Il semblerais que les longueurs ne se font pas dans les couloirs d’avalanche (à confirmer).

Cependant, comme je ne connais pas encore ce site, et comme je débute en cascade, je me sis dis que l’avis des amis montagneux serait le bienvenu…

A vos piol… plumes et merci de votre avis

lamisch

Vue la chaleur à Cham en ce moment, je n’y mettrais pas le bout d’un crampon.

Salut ! Armancette c’est quand même à éviter en cas d’avalanche. Et c’est bien d’en faire un peu avant d’aller là-haut, l’année dernière les lignes les plus faciles étaient sous la neige et seule la ligne principale était grimpable. Ce n’est pas très dure techniquement mais c’est de la cascade « sauvage » sans trace de passage, sans équipement en place (jamais trouvé les relais mentionnés dans certain topos) donc descente sur abalakov tout ça …
Bref je te conseille plutôt Cogne, en ce moment c’est un des rares endroits où les conditions sont bonnes avec un bon paquet de lignes bien formées. Il y a neigé bien moins qu’ici, même si il reneige un peu ces jours ci tu pourras trouver des lignes peu exposées aux avalanches. :wink:

Tu peux vraiment oublier pour ce we!!!

Y’a des pentes rocheuses au-dessus des cascades qui doivent être chargées. Faut se méfier en ce moment, je ne sais pas si tu as vu l’accident qui est arrivé dans le taillefer…