Posté en tant qu’invité par Christophe:
Je souhaite aller faire l’arete Ryan a l’aiguille du plan.
Est ce que la rymaie passe, si oui de quelle cote.
Est ce que la redescente sur le glacier en direction du requin est encorre en condition.
Merci
Je souhaite aller faire l’arete Ryan a l’aiguille du plan.
Est ce que la rymaie passe, si oui de quelle cote.
Est ce que la redescente sur le glacier en direction du requin est encorre en condition.
Merci
Posté en tant qu’invité par David:
y’a peut être ton bonheur sur
Posté en tant qu’invité par albert:
les 2 rimayes ont toujours été difficiles et délicates à passer même en début de saison. En fin de saison elles peuvent même être infranchissables et tu marqueras un but. Par contre tu auras un rocher sec et dans la Ryan c’est mieux. A la descente le glacier d’envers va bientôt s’appeler le glacier d’enfer. C’est tortueux en fin de saison et constitue un bel exercice de style. Dans la Ryan bonne fissure historique dite « de la grand mère ». A l’Office de la montagne, tu auras peut-être la chance qu’une cordée ait fait la voie mais j’en doute. c’est dans les voies sans grande fréquentation. Il faut aller au pied au risque de revenir bredouile. l’équipement date du début du siècle précédent mais on peut s’assurer avec le matériel moderne
Merci
Posté en tant qu’invité par carlos:
J’ètais à proximité de la Ryan le 15 sep 02 (Arete sud de Blaitière ) et de vue les deux rimays ne passe pas . Possibilité de passé par la droite ,deux contreforts rocheus, mais s’est déja une coursse avant d’attaqué la Ryan.Déconseiller.