Condition arete Pollux

Posté en tant qu’invité par Eddy2:

C’est dans le titre!
Et depuis le Lodge Metterhorn, faire le Breithorn, la traversée du Pollux (arête SW, puis NE) et Castor en aller retour, puis retour au Petit Cervin pour prendre la benne, ça semble possible ou c’est trop long?

Salut Eddy , nous avons fait la traversée du Breithorn jeudi de la semaine passée : les conditions de neige et en rocher étaient parfaites . Le Pollux a l’air en bonne condition et il semblait y avoir un court passage en glace sous le sommet du Castor . Maintenant avec cette dernière chute de neige le rocher sera certainement platré . Il faudra attendre un peu pour que ça sèche , après pour la longueur de la course c’est à toi de voir d’après tes capacités . Je peux t’envoyer une photo par mail si t’es interressé , bonne course

C’est assez long comme course, mais si il ne fait pas trop chaud en altitude y’aura pas de soucis. ( Si le retour Castor- klein matterhorn ne ressemble pas à de la soupe c’est plus sympas ). Par contre je te conseillerais de faire Pollux, Castor et au retour si t’es encore motivé et pas trop cuit de faire le Breithorn (Ouest je suppose) étant donné que c’est le sommet qui présente le moins d’intérêt parmi les trois.
Niveau distance ça fait environ 15km aller-retour :wink: