Condition alpi pyrénées

Posté en tant qu’invité par nico:

Rémy Thivel étént en Ecossse… j’ai du mal a trouver des infos sur les conditions dans les pyrénées (Gabiétous, taillon…)
Je dois y aller ce we et suis assez pessimiste, mais si qq’un a des infos?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par ice09:

20.02 07
Ce jour grand vent, il faut rappeller que la petite chute de Dimanche n’est pas encore stabilisée…
Des espagnols sont allés faire la trace Boucharo, Breche, Tallion en ski. Je n’y serais aller pour rien au monde… trop frileux…le bas gauche du Tallion est une plaque visible comme le nez au milieu de la figure… le passage de la cascade n’est lui pas trop comblé…

Thivel.com c’est top mais repose sur un seul surhomme…

A quand un info hielo en point fr ?

Pour le secteur Gabietou Taillion :

« Il vaut mieux être chez soi en vallée et avoir envie d’être en montagne que l’inverse… » G.Livanos

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ice09 a écrit:

20.02 07
Ce jour grand vent, il faut rappeller que la petite chute de
Dimanche n’est pas encore stabilisée…
Des espagnols sont allés faire la trace Boucharo, Breche,
Tallion en ski. Je n’y serais aller pour rien au monde… trop
frileux…le bas gauche du Tallion est une plaque visible comme
le nez au milieu de la figure… le passage de la cascade n’est
lui pas trop comblé…

Thivel.com c’est top mais repose sur un seul surhomme…

A quand un info hielo en point fr ?

Pour le secteur Gabietou Taillion :

« Il vaut mieux être chez soi en vallée et avoir envie d’être en
montagne que l’inverse… » G.Livanos

oué fais gaffe tu prends des risques ici quand tu parles des espagnols je me suis fait allumer juste parce que j’avais dis qu’ils engageaient les espagnols …mais non, mais non t’as rien vu…tu t’es trompé :slight_smile:

pas plus que l’espagnol qui a vu des compatriotes s’engagé dans une cascade qui était plus en condi ( voir conditions cascades) , c’est pas possible il a du rêver …:-)))

ok je sort…mdr

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laure:

Hey! Trop cool! Moi aussi je vais dasn le coin…
Donc je cherche aussi des infos!..
Ca vaut le coup de prendre les piolets pour aller faire un peu de goulotte ou pas?
C’est quoi les conditions au cadi par exemple pour les goulottes?
Merci!

Laure

Posté en tant qu’invité par yann:

je suis carement preneur aussi mais seulement en avril alors… ;(, quelques chuttes tardives???

Bon site pour les couloir

ttp://eleves.supaero.fr/club/montagne/actu.htm

A plus

yann

Posté en tant qu’invité par Pierrehaut:

Hum je me demandais si il y avait toujours un forfait randonneur à la station des espécières ce qui permet d’économiser un bon dénivellé… quelqu’un à des infos fraiche sur ce point ? Evidement des news à propos du taillon sont les biens venues :wink:

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Interessant le forfait randonneur :-), si quelqu’un a l’info…

Posté en tant qu’invité par Fenec:

Oui il existe un forfait randonneur :

UNIQUEMENT avec des skis de rando… et armés vous de patience a la station des Especieres qui ouvre a 9 heures il n’y a qu’une caisse ouverte et les guichetieres TOY Altiservices ne sont pas des foudres de guerre meme les jours d’affluence…

Prix je ne sais pas… Avoir un BE a des avantages…

Pour Patriste je parlerais dorenavant de montagnard grimpeurs ou autre glacieriste sans la nationalité.

Les pauvres espagnols ils rejoignaient leurs pays par la breche ce type de migration ou d’emigration c’est eux qui l’ont choisie…

manteau instable (rerappel)

Posté en tant qu’invité par dodu:

Erreur, ce sont des français qui faisaient la trace et j’espère qu’elle a plue à tous ceux qui la suivaient.

Posté en tant qu’invité par stéphane:

le forfait randonneur est toujours d’actualité
la face nord était en excellente condition au début du mois; compte tenu du peu d’évolution de la situation météo elle doit être toujours en bonne condition
pour les amateurs de cascade allez dans le cirque de troumouse vous y trouverez votre bonheur par contre la route étant fermée il faut 2h30 à 3h de marche pour y arriver

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guil:

Encore une fois les espagnols en ont pris pour leur grade sans raison…:wink:
Allez ne nous énervons pas ce n’est que de l’humour!!

Posté en tant qu’invité par Pierrehaut:

Bon c’est cool pour le forfait rando ! j’étais pas sur que c’était toujours d’actualité. Pour les skis de rando, je me suis fait avoir une fois !
Hum… pour les conditions à troumouse, les infos sont fraiches ?

Posté en tant qu’invité par Shar:

effectivement il y avait des francais mardi a la breche ( d’ailleur dodu peut etre nous sommes nous croisés sous le col de sarradets)

la trace nous a plue :slight_smile:
bonne neige pour la descente mais malheuresement pour nous tres tres peu de visi

aujourd hui: tentative couloir N au pic rouge de pailla --> gros but…
relief accroché, visi plutot mauvaise
bcp de neige a parti de 2100 et dans la monté du cone de dejection, mais maintenant la trace est faite :wink:
grosses douches dans le couloir, brassage et neige a netoyer pour ateindre la glace

le swan, a mon humble avis garanti un bon brassage a ceux qui vont faire la trace… peut etre demain car il y avaient des gars aux espuguettes

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Hier, mardi 20/02, je me suis demandé pourquoi l’hélico de la sécurité civile est venue faire des rondes au-dessus de l’arête ouest du petit Astazou. Vous avez vu des traces dans cette direction depuis les Espuguettes ?

Dis donc Stéphane, si tu t’es rendu récemment là-bas, est-ce que les cascades à droite du Maillet en regardant le panneau du fond paraissaient bien formées et est-ce que les pentes du dessus semblaient bien purgées ?

Merci.

Hier, mardi 20/02, je me suis demandé pourquoi l’hélico de la sécurité civile est venue faire des rondes au-dessus de l’arête ouest du petit Astazou. Vous avez vu des traces dans cette direction depuis les Espuguettes ?

Posté en tant qu’invité par Shar:

apparement y a une gamine qui s’ est mechament boité a la station et qui serait, tjs apparement, parti en helico , je sais pas si cela peut avoir un lien.

j ai pas vu de trace mais ca ne veut pas dire qu il n y en avait pas ( monté de nuit hier et aujourd hui les astazou quasiment tjs dans la crasse) par contre il y a des traces de ski qui semblent aller vers la hourquette de pailla (belles traces de descente, sans doute bonne neige )

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut à tous;
qui a des infos sur les conditions au vignemale , le Gaube , la Lechene. Visiblement (gracias a hielo.com) dimanche dernier c’etait gavé de neige. C’est mieux maintenant ?
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Deux cordées dans les seracs ont brassé énromément avant hier (28 fev). Une cordée a fait demi tour aujourd’hui dans le Gaube.

4°c à 7h au refuge des oulettes ce matin !

Nicolas

Posté en tant qu’invité par pierre:

bon ok merci . et en plus ils annoncent mauvais pour lundi à mercredi …