Condition Albaron

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc:

Quelqu’un a-t-il des infos sur les conditions pour la traversée de l’albaron Evettes-Avérole ?

Merci,

J-L

Posté en tant qu’invité par Robert:

Jean-Luc cherche pas t’as pas le niveau pour faire l’albaron

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc:

Robert,

Je suis un peu déçu de ta réponse, parcequ’en ce moment j’ai grave la peche et si il n’y a pas de pont de bois, ça va déchirer,

Sans trop de rancune,

J-Loulou

Posté en tant qu’invité par strider:

les conditions ne sont pas très bonnes, voire assez mauvaises…le glacier est déjà très ouvert côté evettes et faut vraiment un bon regel pour que les ponts de neige ne soient pas trop dangereux. Il y a même des chutes de pierre sous la traversée crevassée vers la selle. Aussi faut bien prendre le glacier en rive gauche et monter le ressaut rocheux au-dessus, surtout éviter les séracs craignos… Côté avérole le bas est bien en glace…bref les conditions de glaciers en haute maurienne sont très mauvaises en général pour l’époque.

Bonjour,
Je compte monter à l’albaron dans 2 semaines. Voie normale depuis les Evettes.
Les conditions sont elles bonnes ? Glacier ? Arête sud est ?

J’ai fait cette photo la semaine dernière :

Merci.
D’autres indications côté Evettes ?

Du Plan des Evettes on voyait la trace de descente sur le glacier depuis le sommet de l’Albaron.

On y était il y a 3j: l’accès au glacier depuis le plan des evettes se fait par l’itinéraire d’été (chaînes + marques jaunes + kairns), le glacier est en neige et bien bouché, l’accès à l’arrete somnitale au niveau de la selle de l’albaron se fait par quelques mètres en caillasse.

OK merci pour les infos