Condition: aiguille d'argentière et Tour Noir

Posté en tant qu’invité par Moon2:

Avec un ami on projette d’aller fin de semaine prochaine à l’aiguille d’Argentière (voie Whymper à la montée et redescente par le glacier du Milieu).

Connaissez-vous les conditions actuelles? est-ce que la fin de la face nord (à la montée) est déjà en glace?

Le lendemain on a l’idée d’enchainer sur la Tour Noir (glacier tour noir -> arête S). Même question: est-ce que c’est en condition?

Savez-vous quand le refuge d’argentière compte ouvrir? Le répondeur du gardien annonce fin juin mais sans plus de précisions.

Merci pour vos infos éclairées

En même temps que l’ouverture du télé.
http://www.ohm-chamonix.com/refuge-argentiere-310005.html

Bonjour,

Nous avons le même projet (prévu samedi). Il va faire chaud, a priori il faudra tracer (surtout la voie whymper, si elle est ok) et comme vous nous sommes deux … Bref, je vous propose de partager la trace et l’assistance éventuelle en cas de pot mal bouché (il y en a pas mal dans le glacier du milieu)

Qu’en pensez-vous ?

bric

Posté en tant qu’invité par Moon2:

Vu que l’OHM n’avait pas plus d’info sur les conditions, je pense qu’on va se rabattre sur la Tour Ronde. De plus on prévoit notre sortie plus pour vendredi.

Sans doute que nous nous déciderons sur place mais ceci dit, ta proposition était bien tentante. Je vais quand même en discuter avec mon ami au cas où…

Vu que je pars demain matin, un numéro pour te joindre si on change d’avis?