Salut,
Je compte faire ce week-end le Dôme de Monêtier avec bivouac au lac de l’Eychauda dans les Ecrins. Quelqu’un est il allé dans le coin ces derniers temps, l’accès au lac est il encore enneigé.
Gilles
Salut,
Je compte faire ce week-end le Dôme de Monêtier avec bivouac au lac de l’Eychauda dans les Ecrins. Quelqu’un est il allé dans le coin ces derniers temps, l’accès au lac est il encore enneigé.
Gilles
Si tu regardes sur cette page, en ce moment il y a des photos du vallon de Chambran :
http://www.paysdesecrins.com/webcams-photos-du-jour
J’aurais cru qu’il y restait plus de neige…
Mais j’imagine quand même qu’il reste de la neige aux abords du lac, après le verrou.
L’accès au lac est déneigé mais le lac lui-même est encore gelé.
Merci pour les infos.
La petite cabane que l’on voie sur la photo c’est la cabane noté sur la carte IGN à 1861 m avec derrière le verrou pour monter au lac ?
Gilles
Bonjour,
Effectivement sur la photo c’est la cabane à 1861m et le verrou qui débouche sur le lac de l’Eychauda.
J’y étais aujourd’hui même : il reste un petit névé à traverser pour atteindre le lac, mais la trace est excellente, donc pas besoin de crampons. Au-dessus c’est enneigement continu jusqu’au Dôme de Monêtier. Tu trouveras des traces de montée et de descente.
Je vais rentrer la sortie sur C2C, avec des photos, ça pourra t’intéresser
En tout cas c’est une superbe (et longue) course !
Super merci pour les infos.
En plus les prévisions météo viennent de passer au beau pour samedi, c’est une sortie qui s’annonce bien.
Je connais le coin pour avoir déjà fait la traversé depuis le refuge du placier blanc il y a quelques année et j’en garde un super souvenir.
Je rentrerais la sortie à mon retour.
Gilles
J’ai rentré la course ici : /outings/440363/fr/dome-de-monetier-traversee-glacier-de-seguret-foran-col-du-monetier
Bonne balade là-haut