Condition absence neige Kastelberg - Kherbolz ( secteur Hohneck Vosge)

Salut,

Je voudrais faire des photos astronomique au Kherbolz ( cabane Verte) cette semaine. Je compte y accéder à pied depuis l’auberge du Kastelberg et ce en suivant le sentier croix bleue après une petite descente sur large piste. Je voit que la marche est courte mais je voudrais me rassurer qu’il n’ y ait pas de neiges ou névés obstruant le sentier car ce dernier aborde les pentes raides de la forêt et en plus ce sera de nuit que je compte y aller.
Merci pour vos infos
Stéphane

Bonsoir! Je vais m’y balader demain matin car la météo annonce froid et éclaircies. Je te dirai demain soir comment j’ai trouvé les couloirs du Hohneck après les petites chutes de neige du w-e. A demain.

OK merci. Vous me direz si c’est verglacant. Côté kastelberg. J’ai vu sur Webcam hohneck que la neige est bien tombée…

Bonsoir. Je rentre d’une bonne bambée sur le versant alsacien du hohneck et du Kastelberg. Tout ce qui est au nord et à l’est est encore très enneigé en haut avec des corniches qui ne sont pas tombées. Aucun signe de regel mais neige fondante. Tout ce qui est au sud est fondu, mais les pentes sont très glissantes. D’autre part, si tu pars la nuit il faut se méfier des fils de fer de clôture qui traînent car même le jour ils sont peu visibles. Pour ce qui est du coin où tu dois aller, je n’ai pas été jusque là. Bonne balade astronomique!

Bonsoir,
Merci. J’ai une question si tu connais bien ce secteur car moi je ne m’en souviens plus…
Au fait est ce que le sentier croix bleu pas du rectangle bleue un peu après la grande piste descendante du Kastelberg qui va au Kerbolz est dangereux la nuit? Le sentier est t’il large? Tu vois un peu près de quoi je parle.
Je n’ai pas pu faire une impression écran, ça ne marche pas.

Je ne m’y risquerais pas la nuit, du moins à cette période (et si c’est bien la zone à laquelle je pense, proche wormspel).