Condit° GAVARNIE

Posté en tant qu’invité par JBP:

Salut
Quelqu’un pourrait-il donner les conditions de ski-rando sur le massif de GAVARNIE ce week-end!!!(ou au voisinage…???)
Quelle possibilité pour le 11/11/03 en fonction des conditions climatiques dans nos chères Pyrénées ???
Merci d’avance pour vos précieuses infos…
JBP

Posté en tant qu’invité par rodolphe:

Les averses (grosses)de pluie de la nuit de samedi à dimanche ont fait mal.
Limite d’enneigement skiable 1900-2000 si pas exposé au vent de S-O.

Neige mouillée (au moins jusqu’a 2400)
Departs de fond en versants N-E (col des espècieres par ex)

Le pic saint andré tant qu’on reste au S-E. Belle fissure sur la N-E.
Pic de tentes, sous le TS, court mais pas mal, quitte à le refaire plusieurs fois.

Merci pour les infos mais j’ai pas tout à fait compris "départs de fond en N-E comme col des especières
A+

Posté en tant qu’invité par rodolphe:

Il fallait lire avalanche de fond (tout le manteau de neige part).

Merci beaucoup et à +

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Tu as de la neige maintenat mais attends que ce soit stabilisé dans ce coins pour le ski de rando.
Tu peux avoir une idées de l’enneigement (idées non commerciale des stations) depuis les stations Nivose de Météo France. Elles sont visibles depuis cette page http://www.pyrenees-pireneus.com/Meteo-Stations_nivose.htm

En plus tu as pas mal de liens pour la météo montagne sur toutes les Pyrénées en France, Espagne et Andorre depuis cette adresse : http://www.pyrenees-pireneus.com/meteo_en_montagne.htm

Pour les conditions neige , je te remercie quand même mais j’ai fait déjà pas mal de sorties ds ce secteur depuis ma demande et j’en ai mis sur le site (Pic des Tentes …)
Encore merci pour tes infos car ça fait plaisir de voir des réponses de gars de chez nous sur ce site.
A+ JBP

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Les conditions changent tous les jours et toutes les heures pratiquement.
Mais c’est juste pour dire qu’il y a de la neige.
Aujourd’hui il fait beau… la semaine prochaine il devrait faire froid… on verra bien.