Condis oisans ce we

avec le redoux de ces derniers jours, est ce totalement déraisonnable de tenter la glace en oisans ce we? (alpe d’huez, la grave, vallon du diable??)
merci.

Tu peux rajouter les chutes de neige prévues… Si ça tombe vendredi-samedi avec les 30 cm prévus, personnellement je n’irai pas voir dans le vallon du diable le dimanche.

Posté en tant qu’invité par Cora:

[quote=« oumbouloum, id: 1477597, post:1, topic:130346 »]avec le redoux de ces derniers jours, est ce totalement déraisonnable de tenter la glace en oisans ce we? (alpe d’huez, la grave, vallon du diable??)
merci.[/quote]

Je me pose la même question?!
Merci pour vos conseils…

Je suis preneur d’info aussi, mais je pense qu’il a plu a la grave ce vendredi vu que l’iso était à 2000.

Le Vallon du Diable ça va être miné ce week… il suffit d’y avoir grimpé une fois ou de lire les topos pour s’en rendre compte… Du coup la grave ça va être blindé :frowning: mais bon il reste quoi de formé??? il reste peut etre un ou 2 spots fréquentables mais quelles conditions de glaces ??? avec le redoux des 3 derniers jours pas simple… faut profiter au moins de samedi pour ce reposer et qui sait dimanche :rolleyes:

Je pense que les cascades n’ont pas trop dégonflé enfin j’espère, le mieux je pense que c’est les fréaux et c’est sur ça va être blindé!

Je ne crois pas que de grosses cascades collées (et non pas suspendues) comme les Larmes ou Les Hémos au Vallon, ou encore la Colère à La Grave, ne soient pas en elles-mêmes encore grimpables en termes de qualité de glace. Ce sont des cascades qui résistent jusqu’au printemps. Le problème c’est ce qu’il y a au dessus, en termes de neige (parfois beaucoup lus haut…) de glace (chandelles, il y en a toujours une belle au pied de la dernière longueur des Hémos) ou, effectivement, de grimpeurs.
Bref, le manque de glaçon affame mais dès fois il faut accepter de rester à la diète. C’est facile à écrire et encore plus facile à assumer quand on sait que de toute façon on ne pouvait pas sortir :rolleyes: