Posté en tant qu’invité par Kévin56:
Bonjour,
Je suis preneur d’infos sur les condis au mont blanc de cheillon ?
Merci et bonne ride !!!
Posté en tant qu’invité par Kévin56:
Bonjour,
Merci et bonne ride !!!
Posté en tant qu’invité par Bender:
Salut,
J’ai justement appelé le bureau des guides aujourd’hui. il m’a dit que la neige
était bien stabilisé mais que des plaques à vent pouvaient encore être problématique.
Il m’a aussi dit que le Pigne et que la Luette étaient tracés mais qu’il ne savzit pas
pour le M. B. de Cheilon.
Je vais faire cette course samedi.
Posté en tant qu’invité par Arnold:
[quote=« Kévin56, id: 847663, post:1, topic:84431 »]Bonjour,
Merci et bonne ride !!![/quote]
Des gars m’ont dit que les conditions y sont exceptionnelement bonnes. 20 cm pas soufflé du tout!
Voilà, c’est tout ce que je sais.
Bon ski
Posté en tant qu’invité par Jonathan:
Salut,
On a tracé la Luette mercredi, il y a de belles plaques dans la dernière pente, alors je n’irais pas jusqu’a dire que ce n’est pas soufflé du tout…
En ce qui concerne le cheillon j’ai pu appercevoir depuis la Luette que la descente directe n’est pas praticable il reste encore de nombreuses zone en glace vive. L’itinéraire de montée traditionel a l’air d’être praticable, je dis bien à l’air…
Aujhourd’hui jeudi, nous avons fait la traversée cabane des dix–> pigne. Bonnes conditions de montée, le mur de la serpentine est en neige très dure, il y a moyen de passer sans crampons à conditions de tailler un peu !
En ce qui concerne la descente sur le pigne : jusqu’a la cabane des vignettes : neige dur très soufflée.
En dessous de la cabane : poudreuse de rêve légère légère…
L’itinéraire de descente le long du glacier de tsijière nouve a été tracé par un guide et 4 héliskieurs .
Posté en tant qu’invité par Bender:
Samedi, on a tenté donc le Mont Blanc de Cheilon mais à cause d’un problème de voiture, on a perdu une heure et demi. On a du renoncer au sommet pour respecter notre horaire. On c’est arrêté au col de Cheilon car il nous aurait encore fallut 2 heure sous ce soleil pour faire la trace jusqu’au sommet.
Les conditions avaient l’air bonnes bien qu’il y avait quelques plaques à vent observables vers le sommet.
Nous avons croisé trois personnes qui allaient dormir à la cabane pour faire le sommet dimanche.