Bonjour,
Avez vous des retours sur les condis d’Aravissimes ?
Merci !
Alain
Condis Aravissimes ?
Salut, quelques infos un peu vieilles, mais à faute de mieux, je l’ai faite le 5 janvier (ça date un peu…) et c’était bien sec. Le mur de L1 n’était pas protégeable, à moitié à faire de l’herbe tooling, la suite passait mieux (possibilité de brocher dans le mur de L3, après la grotte).
Salut, merci @adri1v pour ton retour. Depuis bon anticyclone donc ça a pu former un peu… Du coup protections plutot sur firends ? Besoin de pitons ? Et grimpe en dry ? Quelle diff selon toi ?
Merci !
La 1ère longueur il y avait un piton en place, on a rajouté un friend au pied du mur. Pas de protections dans la suivante il me semble. 2e mur, 2 broches, et la suite j’ai protégé uniquement avec des friends. J’ai utilisé les quelques pitons déjà en place. Mais mes protections étaient quand même bien espacées.
Les relais sont quasi neufs, et ont été placés intelligemment, ça aide.
J’étais avec des crampons Vasak (plutôt pour du glacier, 2 pointes avant horizontales par crampon) bien usés, et ça passait franchement bien, mes potes avaient des monopointes et c’était quand même un confort appréciable je pense, en partie à cause des endroit où on grimpe vraiment sur du rocher.
Après, comme tu dis, j’imagine que depuis ça a super bien formé, les conditions m’ont l’air d’avoir été top pour ça.
Merci
Bonjour,
BUT le 18/01.
Pente de neige de 80 m très sympa.
L1 OK jusqu’au ressaut mais ensuite placage trop fin et aucune protection possible.
Demi tour.