Salut
quelqu’un a t il été remettre ces crampons après les dérnières chutes de neige ???
merci
pascal
Salut
quelqu’un a t il été remettre ces crampons après les dérnières chutes de neige ???
merci
pascal
Samedi dernier il y avait quelques cordée dans la Grisolle, j’ai fais Lachenal + Cosmiques et la petite couche de neige qui était tombée la semaine d’avant avait fait du bien aux conditions.
Sur le site de l’OHM ils disent ça pour aujourd’hui (13/09) : « Au sortir de la perturbation, on relève une cinquantaine de cm de neige au niveau du refuge des Cosmiques, une trentaine au refuge de Tête rousse, 20/25 cm au refuge Albert 1er (40 cm au col supérieur du Tour). Les sols sont blanchis en moyenne montagne dès les 1800 / 2000 m (le refuge du Lac Blanc annonce une petite dizaine de cm de neige). Les Aiguilles de Chamonix sont bien plâtrées, les Aiguilles Rouges ont également été blanchies. Attention, les chutes de neige ont été ventées (ouest – nord/ouest) et le fort vent de nord- nord/est balaye cette neige froide en haute montagne : attention donc au risque d’avalanches de plaque. L’ambiance est très fraîche et les conditions vont évoluer lentement. »
C’est pas super précis mais ça donne déjà une idée.
Et aujourd hui y a eu personnes???
merci
la chere a ete faite, mais les conditions vont etre top pour le week end, si descente en rappel.
le tacul ne sera surement pas tracer.
Je confirme qu’il y a eu un fort vent du nord encore aujourd’hui, donc avec les chutes de neiges de la semaine, ca a du plaquer (on voyait la neige voler sur les 3 Mt Blancs aujourd’hui). Donc prudence ce WE!
Et j’imagine que pour ce WE qui vient, c’est pareil, non? Précipitations et vent, Tacul et Maudit méchants! J’ai juste…?