Condi modica-noury

Posté en tant qu’invité par jean ro:

bjr,

quelques infos sur la goulotte modica-noury au tacul réalisée ce samedi ;

bonne rimay, un peu ouverte mais passe bien avec un grand pas. couloir d’attaque assez pauvre en neige, début de la modica tres sèche, limite dry, ensuite plus fournis. belle glace sur les longueurs
suivantes avec de gros trous bien marqués par les multiples passages succécifs. longueurs clée très raide et surplombante sur le haut avec une réta bien délicate sur de la neige molle. prévoir petit friend et sangle pour cette longueur.
retour par la vallée blanche jusqu’a cham. 2 déchaussages pour cause de cailloux.

énormement de monde dans la gabarou d’a coté, au moins 12 ou 15 personnes !!! dans la modica, seulement deux italiens et nous. on a vu deux abrutis entamer la goulotte vers 15h30 !!! beaucoup trop dure pour eux, donc ils ont fait demi tour au pied de la longueur raide, avec au passage quelques insultes en italien contre nous parce qu’on faisaient nos rappels !! messieurs les casses couille soit disant montagnard, venu à cette pratique par mode, merci de rester à disney land, c’est encore là bas que vous etes chez vous !

gros coup de gueule pour la compagnie du mont blanc pour les départs de télécabine du matin.
franchement, ils devraient réserver la 1ere benne de 7h15 pour les alpinistes. y a quand meme plus d’enjeux de temps pour eux que pour les skieurs de la vallée blanche.
et 2eme coup de gueule, les caisses en panne à l’heure de pointe du matin !! une seule opérationnel !
c’est plus que limite voir scandaleux !

Sinon, c’était bien ?

Question plus que pertinente… respire jean ro, respire… :wink:

N’hesitez pas à saisir une sortie pour décrire les conditions, et pester contre la compagnie du mont blanc et les autres. L’audience sera plus forte, et l’info plus facile à trouver.

ouai ouai je respire les gars, vous inquiétez pas ! et pis, c’était une super journée qui s’est tres bien déroulée.

ça m’a pas gaché la journée en tout cas, ça c’est sur. m’enfin, ça empeche pas de dire certaine choses quand on les remarques, voila.

aller, à la prochaine…

jean ro, après la partie en mixte et 2 long. en glace il y a de nouveau une partie en mixte avec la glace visible plus loin (ou le voit bien sur les photos de la sortie du 12/03). Etes-vous allez la haut? Si oui, il y avait quoi?

Posté en tant qu’invité par Skieur Vallée Blanche:

"gros coup de gueule pour la compagnie du mont blanc pour les départs de télécabine du matin.
franchement, ils devraient réserver la 1ere benne de 7h15 pour les alpinistes. y a quand même plus d’enjeux de temps pour eux que pour les skieurs de la vallée blanche. "

Si tu veux être le premier, pourquoi ne pas dormir aux Cosmiques ?

pour répondre à skieur vallée blanche, il y a des impératifs comme le boulot par exemple dont je ne peux faire abstraction. vu que les dernières bennes sont assez tôt le soir, hé bin c’est trop court pour pouvoir la pécho ! mais tu as raison, dès que j’en aurais le temps, je choisirais cette solution. au fait, il est ouvert le refuge d’hiver des cosmiques ? qu’on appel aussi l’ancien laboratoire ?

donc apres ces deux belles longueurs de glace,dont le crux à 90° avec un petit surplomb, y a un relais à gauche et un autre à droite plus haut et ensuite une autre longueur de glace plaquée sur une dalle assez raide mais tres court. apres , c’est fini pour ceux qui veulent descendrent en rappel, mais sinon, tu peux sortir, y a un pas de 5a sur le topo, au tacul ou dans le triangle mais c’est long et aléatoire…

Posté en tant qu’invité par ricola:

alors je crochète le trou main droite, je clippe le piton main gauche et ensuite le surplomb… le pied je le met ou? à gauche… à droite … au secours je suis perdu!!!

sans déconner les « montagnards », c’est quoi faire de l’alpinisme? un peud 'engagement, des inconnues, des prises de décisions…l’aventure non?

ps: la cordelette de R3 est quelle couleur? pour savoir si je prend ma veste bleu ou rouge

[quote=« ricola, id: 1342579, post:9, topic:120423 »][/quote]

et ?

Posté en tant qu’invité par guignol:

[quote=« ricola, id: 1342579, post:9, topic:120423 »]alors je crochète le trou main droite, je clippe le piton main gauche et ensuite le surplomb… le pied je le met ou? à gauche… à droite … au secours je suis perdu!!!

sans déconner les « montagnards », c’est quoi faire de l’alpinisme? un peud 'engagement, des inconnues, des prises de décisions…l’aventure non?

ps: la cordelette de R3 est quelle couleur? pour savoir si je prend ma veste bleu ou rouge[/quote]
L’aventure dans une classique de telepherique a chamonix. Tu as du rater quelque chose.

[quote=« ricola, id: 1342579, post:9, topic:120423 »][/quote]
c’est à moi que tu parles, mon petit? :lol:

alors tu sais pas mon p’tit ricola, quand on connait pas les gens, deux solutions ; soit tu la boucle, soit tu questionne avant de raconter n’importe quoi.

si tu parles d’engagement, t’a qu’a venir avec moi en montagne ou en cascade, et pis apres tu pourras critiquer tant que tu veux, ok ! ( si tu réussis à me suivre…) mouarf mouarf…

Et tu fais quoi hormis de te trainer dans les classiques des classiques a cote de la benne.

ah les amis…vous faites sans doute fausse route.
A mon avis, Ricola c’est une femme:-)
Mais c’est très bien exprimé, j’en ris encore:-))

« Mon petit » est unisexe (en tout cas cela l’était à une certaine époque, n’est-ce pas ?)
Blague à part, au fond, je suis assez d’accord avec ricola, je suis le premier à pester contre « tout sur internet », et quand j’ai vu un topo de l’arête de Hörnli avec les photos de toutes les longueurs, j’ai failli vomir.
Par contre, il y a une différence entre une aventure en montagne et un passe-temps par un beau dimanche à Cham avec 40 euro dans la poche. Et aussi entre une aventure et inconscience/mauvaise décision suite à un manque d’information.
En tout cas, grâce à jean ro la vision de ce bout da glaçon où, pour X raison, nous ne sommes pas allés, ne me hante plus…
Sur ceci, bonnes aventures à tou(te)s !

Un topo papier avec toutes les photos serait mieux?
Le hornli n’est qu’une classique des plus classiques, sur equipes, sur frequente, sur mediatise etc

ce serait pas mal qu’il y est un peu plus de respect dans les paroles de certains usagers du forum, non pas qu’ils insultes, mais juste un peu plus de retenue, point !

guignol, quand tu me dis ; et tu fais quoi, hormis de te trainer dans les classics… ?

bon deja, on a pas gardé les moutons ensemblent, donc les petits mots réservé aux amis, dont tu ne fait pas partis, du genre; « te trainer », est tout à fait déplacé.
je comprends tres bien que tu ne trouve pas ça génant pour toi ou pour certain, mais pense aux autres, pense aux gens qui n’apprécies pas forcément, voila tout.

je post un simple compte rendu d’une goulotte pour informer les gens que ça interesserait,sur un site prévu à cet effet, et hop, voila que c’est récupéré par des gens qui poluent les forums et qui blablattent pendant des pages et des pages sans que rien n’avance pour quoi que ce soit !
et pour finir de te répondre guignol, je suis pas là pour exposer mon « palmarès » d’alpiniste ou j’ne sais quoi d’autre, ça ne regarde personne.
à bon entendeur, salut.

Tu t’attendais à quoi avec ton post traitant d’autres personnes « d’abrutis » « messieurs les casses couille soit disant montagnard » etc
Effectivement, ce n’est pas Disneyland et un minimum de respect est de mise. idem pour le couplet sur la première benne.

Continue donc de trainer dans des classiques de bord de routes téléphériques. Ca te permettra de ne pas être seul, de trouver du monde à pourrir et de te gargarisé sur le mot aventure.

bon, tu vois guignol, je suis pas un mec rancunier, et puis je vois qu’on est pas tout à fait sur la meme longueur d’onde mais on a quand meme des points communs, puisque on aime la montagne. n’est ce pas ?
tu sais, j’ai beaucoup plus fréquenté l’oisans sauvage dans ma jeunesse que la région de cham. j’y ai travaillé pendant 6 saisons comme porteur dans différents refuges, j’y ai fait de la montagne à partir de l’age de 10 ans avec mon père guide, j’y ai gardé un petit refuge avec mes parents aussi, j’y ai fait mon armée aussi,… j’vais arreter là.
c’est vrai qu’à coté des marches d’approches fastidieuses et difficiles de l’oisans, les remontées mécaniques de cham sont très appréciables quelques fois, je suis le premier à le reconnaitre. et je sais que de part ce fait là, il y a donc des gens qui n’ont rien à y faire, ou presque !
mais l’oisans est assez loin maintenant de ma région et aller sur cham me prend deux fois moins de temps.
pour finir, tu sais que l’année dernière, au printemps, il y a eu une fermeture des grands montets ainsi que du montenvers à cause d’une avalanche de pierres. ça m’a pas empèché de faire la verte par le couturier en partant d’argentière, seul et avec le bivouac sur le dos, descente par le whimper.
sinon, si ça te dis, j’te propose la meme chose mais par le nant-blanc cette fois ci et avec les skis…