Posté en tant qu’invité par jean ro:
bjr,
quelques infos sur la goulotte modica-noury au tacul réalisée ce samedi ;
bonne rimay, un peu ouverte mais passe bien avec un grand pas. couloir d’attaque assez pauvre en neige, début de la modica tres sèche, limite dry, ensuite plus fournis. belle glace sur les longueurs
suivantes avec de gros trous bien marqués par les multiples passages succécifs. longueurs clée très raide et surplombante sur le haut avec une réta bien délicate sur de la neige molle. prévoir petit friend et sangle pour cette longueur.
retour par la vallée blanche jusqu’a cham. 2 déchaussages pour cause de cailloux.
énormement de monde dans la gabarou d’a coté, au moins 12 ou 15 personnes !!! dans la modica, seulement deux italiens et nous. on a vu deux abrutis entamer la goulotte vers 15h30 !!! beaucoup trop dure pour eux, donc ils ont fait demi tour au pied de la longueur raide, avec au passage quelques insultes en italien contre nous parce qu’on faisaient nos rappels !! messieurs les casses couille soit disant montagnard, venu à cette pratique par mode, merci de rester à disney land, c’est encore là bas que vous etes chez vous !
gros coup de gueule pour la compagnie du mont blanc pour les départs de télécabine du matin.
franchement, ils devraient réserver la 1ere benne de 7h15 pour les alpinistes. y a quand meme plus d’enjeux de temps pour eux que pour les skieurs de la vallée blanche.
et 2eme coup de gueule, les caisses en panne à l’heure de pointe du matin !! une seule opérationnel !
c’est plus que limite voir scandaleux !