Je fais de l’ alpinisme régulièrement.
Dans le cadre d’ un mini tour de l’ Oisans, je veux aller à La Bérarde en partant du Pré de madame Carle, dans qq temps. Je serai sans doute seul. Je suis déjà passé par là et seul. Mais il y a longtemps.Je n’ avais rencontré aucun danger.
Ya-t-il des crevasses?
St elles facilement évitables?
Col de la Temple: pas de neige?
Merci pour vos info.
Condi Glacier Noir - col Temple
Essaye peut être d’appeller les refuges. Ils sont sur place.
Salut,
On y est passé à deux début juillet, pas de neige du tout.
Le glacier est couvert de pierre et a l’air très tranquille jusqu’un peu avant le début de la montée en caillasse pourrie du col (je dirais jusqu’à 300m avant environ).
On s’est pas encordés, mais on s’est fait surprendre par des crevasses qui avaient l’air bien profondes, un peu avant la bosse avec les bivouacs. Le genre de machins dans lequel t’as pas envie d’aller voir.
Je pense pas que ce soit extrêmement dangereux, on voit les crevasses quand on arrive dessus, et on a largement la place de les contourner, mais si t’es tout seul et que tu tombe dedans à cet endroit, ça risque d’être compliqué… Après je ne suis pas spécialement téméraire pour ce genre de choses, et je ne veut pas non plus encourager à l’être. A toi de voir.
J’ ai appelé le Refuge du Pré de mme Carle et celui de Temple-Ecrins:ils n ont pas d’ info. De même au bureau des guides où je n’ ai pu parler qu’ à la personne qui fait l’ accueil et non à un guide.
Merci Ben.a pour tes précisions.Le glacier parait donc praticable tt à fait, même seul ; si on fait attention un minimum.