Condi enneigement Belledonne

Bonjour,

Quelqu’un.e sait-il si comment c’est enneigé sur les sommets (grandes lances de domènes)??. Il y’ a bien une sortie de dimanche dernier, mais depuis???

Merci et bonne journée.

Vu d’en bas, la face N est encore saupoudrée de neige mais pas d’infos sur l’arête elle même…

J’aimerais faire l’ascension du pic de Belledonne avec des raquettes, est ce qu’il y a des risques d’avalanches sur cet itinéraire ?

Si ce n’est pas un Troll{
Croix de Belledonne ou Grand Pic ?
Le Grand Pic en raquettes, ça doit être très sportif. C’est de l’alpi.
La croix ça doit pouvoir se faire. Il n’y a pas de pentes raides.

Pour les 2 il y a potentiellement des risques d’avalanche.
Pour la Croix, la traversée au dessus du lac du Crozet n’a pas bonne réputation.
Sans préjuger de tes capacités, et sans te prendre de haut, si tu poses ces questions, je pense que ce n’est pas une bonne décision d’aller à la Croix en raquettes.
}
Sinon
Return;

Ben pourquoi pas ? Ce n’est pas le seul à se renseigner sur telle ou telle course et il a bien raison.

Oui bien entendu c’est légitime de se renseigner. Tu noteras que j’ai donné des éléments de réponse. Mais c’est la forme de la demande qui pose question.

La première des choses est de faire l’effort de nommer le sommet correctement. Si on confond le Grand Pic et la Croix, ça part mal pour avoir des infos fiables.
Ensuite il est demandé si l’itinéraire est exposé aux avalanches pour une montée en raquettes. Rien qu’en ouvrant la carte on voit qu’on passe/traverse des pentes de + de 30°.

Donc soit la personne n’a pas fait cet effort minimal de regarder la carte et de lire le topo, soit elle ne sait pas lire/analyser la carte, ce qui démontre un manque de préparation de sa sortie voire d’autonomie.
D’où mon conseil.
Ou alors c’est un troll et ça marche.