Condi dent du midi

Posté en tant qu’invité par pascoool:

salut,je veux aller faire le couloir des doigts avec la traversee sur la haute cime,quelqu’un connait les condis???
et depuis le haut du couloir ,faut rester sur le fil de l areteou bien???
Merci

Posté en tant qu’invité par alex:

il semble que le couloir soit un peu mince encore. Pour la sortie sur la haute cime, consulte le topo de laroche lelong, ascensions au pays du mont blanc. Mais elle est plutôt à deconseiller en cette periode.
alex

Posté en tant qu’invité par pascoool:

salut merci de ta reponse,tu crois qu’il y a trop de neige pour l’arete final??

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Moi je pense surtout qu’il n’y pas encore assez de neige dans le couloir… C’est un peu tot en saison à mon avis… mais je ne suis pas sur place et me trompe peut être… L’arrête doit passer. Le topo décrit un itinéraire qui passe plutot sur le versant à gauche de l’arrête. Ayant fait une tentative il y a quelques années, je me suis arrété au col (trop tard pour continuer) et la suite ne me semblait pas évidente… le rocher avait l’air plutot très pourri… d’ailleurs ca volait pas mal dans le couloir.

Je pense qu’il faut d’excellentes conditions de gel pour éviter de s’en prendre une dans le couloir…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Je vois par le bas du couloir des doigts mais pour celui de la jaune tput le 1/4 inférieur est en rocher.

Sur le versant champéry il y a un peu de neige sur les rochers dès 2700-2800 mètres.

Posté en tant qu’invité par alex:

trop de neige, non. Mais je chercherais plutot le froid et des conditions mixte vu la qualité du rocher. Et encore, je ne suis meme pas sur que ca passe. Pas mal de gens ont preferé renoncer à sortir au sommet.
alex

Posté en tant qu’invité par XR:

Une photo datant de jeudi dernier :http://www.emotionjura.com/EDITORIAL/Bulletins/2006/oct06/191006.html (milieu de page)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lol:

Si tu penses y aller,avec ce foehn,téléphone au 143 avant,ça peut aider…

Posté en tant qu’invité par érasme:

condo dent du modo !!?