Cond. pte face nord gde Casse?

Posté en tant qu’invité par gaspard:

bonjour,
quelqu’un a t’il fait la gde Casse, par la pte face nord ce w end,je voulais savoir l’evolution des conditions,pr ce w end prochain,trace depuis qu’il a reneigé?neige ou glace en haut,et la descente sur glacier des gds couloirs,plutot a dte ou a gche avant les ressaults rocheux?
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par tophe:

y a un mec qui à fait le couloir des italiens se week end alors je pense que la petite est encore en super condition mais le regel est léger alors bien regarder l’isotherme
a+ et bonne course

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Ca dépend… Le compte-rendu fait mention de glace dure en haut des Italiens, donc potentiellement aussi en haut de la Petite Face Nord. A vérifier !

tophe a écrit:

y a un mec qui à fait le couloir des italiens se week end alors
je pense que la petite est encore en super condition

Posté en tant qu’invité par tophe:

souvent les italiens est en moin bonne condition plus tot que la petite face nord
il y a 2 semenes avant que sa neige il fallait tier 3 longueur en glace dans les italiens et la petite face nord était tout en neige.
alors les conditions ne dépnde pas que de l’orrientation mais du déivellé de la face et la pente
plus la pente sera raide moin la neige fraiche tiendra (elle épurge) et la glace va arriver plus tot dans la saison
a+ bonne course

Posté en tant qu’invité par gaspard:

merci pour vos réponses ,on verra sur place ce week end,bien que la météo doit pas etre super et l’iso. reste haut,
bonnes courses a vous

Posté en tant qu’invité par toto:

demande des renseignements au refuge felix-faure, le gardien et guide et il si connaît. Il s’appelle gérad. Il est super sympa!!

Je pense que la ptite face nord doit être assez bonne bien que ses derniers jours il est fait bcp plus chaud!

J’espere que tu vas faire une bonne course!

Et il y a plein de belles courses descalade du côté pralo!! reste y!