Cond.aretes Forbes et Tour noir

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

Qlqu’un peut il me renseigner sur les cond.pr l’arete Forbes et pass de la bosse (bonne neige ou glace et l’inclinaison?) ,et la descente ds le glac de l’epaule est elle evidente ou paumatoire parmi les crevasses,pr rejoindre le glac du tour?
J’aimerai aussi des infos sur la trav.(NS) du tour noir ,(conditions couloir ,arete) du col sup du tour noir au col d’Argentiere ,si quelqu’un l’a fait recemment
merci d’avance cordialement philippe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yed:

J’ai fait l’arête Forbes ce WE. Y avait pas mal de monde.
La partie en neige à la montée est en bonne condition : la bosse est en neige, il y a juste un passage de 10m en glace sur la première pente. L’arête est parfaite. La descente est pas top : gros sel sur les pentes du début, mais c’est tracé donc pas paumatoire.
Des photos là : http://papywood.org/frederic/alpinisme/chardonnet07_04/index.html

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut Philippe

On a posé la même question à 5 minutes d’intervalle

Les photos de Yed sont superbes

Rendez-vous à Cham Lundi
Si tu es d’accord ( et en fonction des réponses reçues sur le forum) on pourrait faire :

Lundi - montée au refuge d’Argentière
Mardi - Traversée du Tour Noir - col du Passon - Albert 1er
Mercredi - Chardonnet et descente

Ensuite pourquoi pas les Arêtes de Rochefort et la Dent du Géant ?

J’attends ta confirmation par téléphone pour réserver les refuges

Guillaume

Posté en tant qu’invité par fab:

salut yed ! on a observé des cordées a la descente du chardonnet ce dimanche vers 13h a la rimaye(5 personnes) , ça paraissait chaud !! avez vous fait un rappel sur dead man ? et sinon la corde faisait 2x 50 m ? merci . felicitations pour ta course et tes photos .