Concurence caf/ffm

Posté en tant qu’invité par kinou:

est ce que c’était volontaire de la part du caf et de la ffm d’organiser le même jour une belle course de ski de rando en équipe de deux ?
il y avait ce dimanche la trace de vaugel vers albertville organisé par le caf et une course à oz en oisan organisé par la ffm
des courses pour tout le monde , il n’y en a pas assez ,alors pourquoi se faire concurence ?
je ne sais pas si à oz c’était bien, mais la vaugel c’était super

Posté en tant qu’invité par tof666:

Est ce que c’est volontaire d’organiser 2 circuits concurents ?

Qu’ils se bouffent entre eux…

Oz j’y étais !!!

enfin le samedi à la montée sèche (bizarre comme nom) support du championnat de France.
je ne pensai pas faire un post là dessus mais bon puisque ce n’est pas pas moi qui ait ouvert le bal je ne fais que suivre …

Mes commentaires :
tout d’abord dès mon arrivée à l’inscription j’apprends que tous les inscrits sans licence ne seraient pas classé …
Circulez ya rien à voir !
Excellent pour accueillir les petits nouveaux qui se tatent avant d’adhérer au cercle fermé !!!
Avouons qu’ en terme de motivation c’est quand même pas ce qu’on fait de mieux !!!

Bon pas tout à fait surpris (dans nos cyclosportives FFC c’est le même topo mais je croyais que nous étions une exception …)

Deuxième surprise : un brave monsieur aux cheveux grisonnant comme les miens, vraiment affuté ,avec une belle combinaison bleu et des pierra mento pro à la main (il se reconnaitra s’il lit le message) demande un peu hésitant comme redoutant à l’avance la réponse :
Y aura-t-il un classement vétérant avec un « champion de France vétérant » ?

Ben non ça c’est pas prévu !
Deuxième circulez il y a rien à voir .

Trop vieux !!
héhéhé…

Troisième surprise :
pas l’ombre d’un contrôle antidopage ( ben moi je vous le dis, même en cyclisme on fait au moins semblant de croire à son efficacité !!!)

A si j’oubliais : un contrôle du poids des chaussures …enfin au détail près qu’entre le moment de la ligne franchie et le passage au contrôle il était tout à fait possible d’aller déguster une datte (excellente pour une fois !!) récupérer son sac pour enfiler une veste …

Voila voila pour le reste c’est du pur anecdotique !!

pas forcément, mais des potentielles belles courses, il y en a plus que de WE…

sinon, @lain, t’as explosé tout le monde ?

C’est malheureusement une guerre de clochers entre FFCAM et FFME.
Qu’ils se fassent concurrence le même jour ne me semble pas dramatique car plus il y aura de courses et moins on sera obligé de faire 250 bornes pour donner en main propre le samedi de l’ouverture des inscriptions le fameux dossier… et attendre 15 jours pour savoir si on est retenu ou pas (y’a pire, les inscriptions à l’UTMB étaient closes en 7 minutes sur Internet).
Ce qui est triste c’est de se faire refuser une course si on est licencié à droite et qu’on veut courir à gauche, ça arrive malheureusement.

Mais fondamentalement, ce n’est pas grave tout ça.

Ba ce genre de truc apprend la modestie :stuck_out_tongue:
Je me prends une sévère giffle par les meilleurs (plus de 3 minutes c’est quand même beaucoup…)
Pas d’excuse…ce sont vraiment des tout bons !!
C’est dans les parties les moins raides que j’ai senti la différence entre ma piètre technique et la leur !!
Sans parler du souffle …mon pauvre diesel a vraiment souffert !!!

Expérience sympa, cela m’a fait rajeunir le temps d’une après-midi !!
mais à ne pas renouveler …le concept « on part comme des dingues et on finit comme des dingues » est fait pour des jeunes :wink:

Posté en tant qu’invité par paulo68:

Bah! garde espoir! regarde les 24h du Mans auto… on commence à voir des diesels sur les podiums…:rolleyes:

[quote=@lain]Expérience sympa, cela m’a fait rajeunir le temps d’une après-midi !!
mais à ne pas renouveler …le concept « on part comme des dingues et on finit comme des dingues » est fait pour des jeunes ;)[/quote]
La bonne formule pour les moins jeunes qui veulent arriver devant c’est: « on part à fond… et on accelère doucement!!! »:D:D:D

Trève de sérieux, je trouve un bon et un mauvais coté à cette guerre des clochés :
Le mauvais coté: c’est bien sûr que si t’ai Caf, tu peux pas faire de truc FFME et vis vers ça… sans parler, ni de la guerre des refuges caf/ FFME, ni de la reconnaissance des formations…
Mais le bon coté, c’est que, quand tu n’as plus qu’une fédération, ben ils fond ce qu’ils veulent: tant au des prix (licence, refuges…) qu’au niveau des formations de la compétition… etc, il n’y a plus de concurence, plus de dynamique… enfin bref on s’endort!:frowning:
Donc la compétition Caf/ FFME ça a du bon!

maintenant, pour le bien fondé du sport c’est vrai qu’il pourrait s’entendre au moins sur les calendrier des courses afin de ne pas avoir deux courses similaire le même jour…:confused:

@lain es tu sûr de ton résultat à la montée sêche d’oz en particulier des 3 minutes d’écart avec les premiers ? car dans les 3 minutes , il n’y a pas de Alain…
J’ai trouvé les résultats sur le site de la ffm, un bon point pour eux!
l’adresse du site c’est http://www.ffme.fr/ski-montagne/RESULTAT.php
il faut regarder les résultats scratch

ben en fait c’est ce que je disais plus haut dans mon post : lorsque tu arrives sans étiquette (je veux dire sans licence :wink: ) et bien tout comme en cyclisme tu n’apparais pas dans le classement !!

C’est sans doute pour motiver les gens à prendre la licence : perso je n’en n’avais pas l’intention car je ne souhaite plus m’inscrire dans une logique de compétition (oz était une exception je voulais surtout voir l’ambiance)
De plus ce type de fonctionnement fédéral assez proche du système paroissial (que je respecte au demeurant ) ne convient pas à mon esprit laïque !!

Cela dit j’ai eu quand même mon cadeau : un maillot blanc estampillé « oisans » pour une fois (il faut l’admettre ) de très bonne qualité sur le plan textile …un bon point pour l’organisation qui a été super !!

J’ai notamment particulièrement apprécié le long breafing très clair orienté notamment sur le respect des lieux à l’arrivée et celui des skieurs lors de notre remontée vers la piste de descente.
Un truc pas vraiment encore d’actualité dans bon nombre de nos courses cyclistes …hélas …

Si juste un truc …les sacs plastiques une super idée sauf qu’ils ont été mis dans le taxi ratrac avant la fin de l’échauffement …j’ai donc balancé ma veste cycliste dans le ratac en priant le ciel que je la retrouve (clef de voiture + papier + portable) …mais cela est vraiment totalement insignifiant

est ce que tu as regardé dans le classement scratch, il y a tous les participants, même ceux qui n’ont pas de licence ?