Concours photos c.a.f

Posté en tant qu’invité par lagrenouille:

Salut à tous !

Voilà, j’ai participé par le biais du caf à un concours photos dont le sujet porté sur la montagne et tout ce qui si rapporte.
Les photos étaient à envoyer en novembre/décembre 2001 et les prix devaient être décernés courant janvier 2002 lors de l’assemblée générale qui devait se dérouler dans le Doubs(à Besançon, je crois…).
Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ; je ne trouve rien sur le NET.
Dois-je me résoudre, et me dire que j’ai perdu ou garder encore un petit espoir de lots…
Si des gentilles âmes ont des infos à ce sujet ; elles seraient bien braves de me les comuniquer !

Merci à tous…

Posté en tant qu’invité par Michel:

j’avais fait la meme chose l’année passée. Mais je ne le ferais plus. Ce concours de fotos leur permet de s’approvisionner à moindre frais en fotos pour illuster leurs publications mais quand tu leur envoies des clichés, meme pas un p’tit mot de remerciement. J’trouve ça vraiment impoli.
Sinon, les photos des gagnants sont publiées dans leur feillue de chou, pas « La montagne », l’autre, j’sais plus comment ça s’appelle « CAF infos » ou un truc de ce genre…
Bonne chance :wink:

Posté en tant qu’invité par lagrenouille:

Salut michel !

Bon ; çà je le savais qu’ils allaient utiliser les photos pour leur mag, ils l’avaient bien préciser… Mais un petit mot, même pour te dire que tu as perdu c’est quand même sympa…çà évite de te laisser dans l’expectative…Bon, je sais, on va dire timbrer une lettre pour tous les conccurents engendre des frais et que le caf, c’est bénévole…Oui, mais nous aussi nos photos, on les paie… Alors des efforts de chaques côtés, c’est appréciable…
Si je comprends bien, vu que je n’ai pas renouvelé mon inscription au caf cette année… Je n’aurai pas le caf info, donc pas de résultats…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

A votre place je poserai la question à l’adresse suivante :
editions.com@clubalpin.com

P’têt qu’on vous répondra ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

j’ai posé la question à Jean-Paul Zuanon, qui est le rédac chef des 2 revues du CAF(la Montagne et Montagne-info).
Par contre, je ne crois pas que ce soit lui qui organise les concours photo.
J’espère qu’il n’aura pas trop « les boules » parce qu’il passe un temps fou (bénévolement) pour ces revues, qu’en plus il monte à Paris exprès pour voir l’éditeur (au lieu d’aller skier)!
Ces revues je les trouve supers, d’ailleurs si vous ne connaissez pas la revue « La Montagne », jetez-y un oeil, vous aurez sans doute envie de vous y abonner (12 euros pour l’année).

Je ne fais jamais de concours photos, donc je ne sais pas du tout comment ça se passe d’habitude pour des concours photos organisés par d’autres, mais je crois que c’est la coutume que les photos puissent être réutilisées gracieusement par l’organisateur; pour ce qui est des remerciements à chaque participant, je ne sais pas ce qui se fait « chez les autres », mais j’imagine que ça ferait sans doute plaisir « pour la forme » !

Quand à savoir si tu sa gagné, petite grenouille, je pourrai te dire (je reçois ces revues) mais as-tu concourru sous ce pseudo ?
sinon, il faut que tu me dises (par mail si tu veux garder l’anonymat sur ce site) sous quel nom.

A+
Eh, vos photos, il faut les mettre sur skirando !

Le fait que ces fotos soient re-utilisées, c’est pas le pb. D’ailleurs, c’est clairement précisé avant le concours. Et quand ils publient une foto, ils le font avec la mention de l’auteur. Donc très bien.
Mais bon je trouverais normal, non « normal » c’est un mot que j’aime pas, je trouverais ça poli et sympa d’envoyer un p’tit mail du genre « on a bien reçu vos clichés, merci de votre contribution ». Et s’ils doivent envoyer plein d’emails de ce genre, ça signifie que leur concours a du succès. Donc c’est plutot positif pour le CAF. C’est quand meme eux qui ont le plus a gagner dans cette histoire.
C’est pas un gros effort et ça fait plaisir. Pourquoi s’en priver? Pas d’accord, Catherine?

Quand je trouverai un peu de temps pour scanner mes dias, j’en mettrai sur skirando. Mais les meilleures je les garde pour mon site :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par catherine:

Michel a écrit:

C’est pas un gros effort et ça fait plaisir. Pourquoi s’en
priver? Pas d’accord, Catherine?

si si, tu as complètement raison, Michel !
c’est à l’équipe « communication » du caf qu’il faut signaler ce pb.

Quand je trouverai un peu de temps pour scanner mes dias,
j’en mettrai sur skirando. Mais les meilleures je les garde
pour mon site :slight_smile:

c’est quoi l’adresse de ton site ?

c’est quoi l’adresse de ton site ?

c’est en construction. Faut trouver le temps. Entre la thèse, le ski (vivement samedi!), la thèse et lire les états d’ames de François et son épluche-légumes sur skirando, il reste plus beaucoup de minutes.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

arrete ta these alors!

Ne me tente pas !

Posté en tant qu’invité par David:

Oui, c’est l’adresse email de Fabrice Lardreau …