Concours Photo Sophie 2025: recherche de volontaires pour organisation/jury

Septembre c’est le moment de lancer le traditionnel concours photo. 17e édition !
Dates prévisionnelles: du 19 septembre 2025 au 19 octobre 2025

==> Des volontaires pour l’organiser et faire partie du jury ?

Il faudrait au minimum 1 personne de l’association, ainsi que 4 ou 5 contributeurs motivés !
Aucune expérience requise, juste l’envie de s’impliquer dans la vie du site, et aimer les belles photos !
Et de la disponibilité durant ces dates ainsi que quelques jours après pour le jury.

Voir l’article du concours de l’année dernière.

:warning:Pas suffisamment de volontaires disponibles = pas de CPS2025 :warning:
:warning:Un membre du jury ne peut pas participer au concours :warning:

Merci par avance pour votre implication.

2 Likes

Bonjour,
Il faut pouvoir dégager combien de temps environ sur cette période pour être membre du jury ?

Pour le temps de disponibilité, estimation:

• durant l’ouverture du concours, si le suivi des nouvelles photos est fait régulièrement (tous les jour au minimum), quelques minutes suffisent surtout s’il y a plusieurs personnes pour gérer. Au début du concours, il y a peu d’arrivé de photo mais cela s’accélère la dernière semaine car les participants attendent la dernière minute pour participer.
  • à la fin du concours, il faut noter chaque photo. Le temps dépend de chaque juré, de 15mn à 1h environ

En conclusion, il faut être disponible quelques minutes par jours le temps du concours et environ une semaine après. Soit du 18 septembre au 30 octobre

2 Likes

Merci @gilles74 pour ta réponse !
Ça marche pour moi, je suis intéressé pour faire partie du jury cette année.

3 Likes

Bonjour
Je veux bien reprendre du service si besoin.
Possible que je sois pas très dispo jusqu’à mi septembre par contre.
Donc à voir pour la préparation (message, galerie, définition des catégories etc …)

1 Like

De nouvelles candidatures ?

N’hésitez pas à venir aider à l’organisation de ce bel événement qu’est ce CPS2025 :slight_smile: