Concours Photo Sophie 2025: recherche de volontaires pour organisation/jury

Septembre c’est le moment de lancer le traditionnel concours photo. 17e édition !
Dates prévisionnelles: du 19 septembre 2025 au 19 octobre 2025

==> Des volontaires pour l’organiser et faire partie du jury ?

Il faudrait au minimum 1 personne de l’association, ainsi que 4 ou 5 contributeurs motivés !
Aucune expérience requise, juste l’envie de s’impliquer dans la vie du site, et aimer les belles photos !
Et de la disponibilité durant ces dates ainsi que quelques jours après pour le jury.

Voir l’article du concours de l’année dernière.

:warning:Pas suffisamment de volontaires disponibles = pas de CPS2025 :warning:
:warning:Un membre du jury ne peut pas participer au concours :warning:

Merci par avance pour votre implication.

2 Likes

Bonjour,
Il faut pouvoir dégager combien de temps environ sur cette période pour être membre du jury ?

Pour le temps de disponibilité, estimation:

• durant l’ouverture du concours, si le suivi des nouvelles photos est fait régulièrement (tous les jour au minimum), quelques minutes suffisent surtout s’il y a plusieurs personnes pour gérer. Au début du concours, il y a peu d’arrivé de photo mais cela s’accélère la dernière semaine car les participants attendent la dernière minute pour participer.
  • à la fin du concours, il faut noter chaque photo. Le temps dépend de chaque juré, de 15mn à 1h environ

En conclusion, il faut être disponible quelques minutes par jours le temps du concours et environ une semaine après. Soit du 18 septembre au 30 octobre

2 Likes

Merci @gilles74 pour ta réponse !
Ça marche pour moi, je suis intéressé pour faire partie du jury cette année.

4 Likes

Bonjour
Je veux bien reprendre du service si besoin.
Possible que je sois pas très dispo jusqu’à mi septembre par contre.
Donc à voir pour la préparation (message, galerie, définition des catégories etc …)

2 Likes

De nouvelles candidatures ?

N’hésitez pas à venir aider à l’organisation de ce bel événement qu’est ce CPS2025 :slight_smile:

Si il manque de monde je veux bien reprendre du service. Surement un peu moins dispo que les années précédentes mais je trouverai le temps malgré tout

3 Likes

L’équipe est au complet : merci à ceux qui se sont proposés ! Rendez vous le 19 septembre pour le début du concours, commencez à trier vos oeuvres !

7 Likes

Ah bon à 3? Ok pourquoi pas.

Au total nous avons reçu 6 candidatures par mail MP et sur ce fil. Comme tu t’es proposé « si besoin » (que nous avons interprété comme si nous n’avions pas assez de personnes) nous n’avons pas jugé nécessaire de te solliciter mais merci pour ta proposition !

Ah mais super… Je me propose en public mais en douce on s’organise autrement ?
J’ai confirmé à Gilles que j’étais ok. Donc je suis ok
Nous serons donc 7 ce qui est mieux pour les votes (nombre impair) en cas de débat sur la catégorie ou les ex aequos
Merci de me mettre dans la boucle

Je regrette ce n’est pas une organisation en douce, personnellement je ne participerai pas au vote ils sont donc déjà 7 votants uniquement.

1 Like

Excuse-moi mais c’est pas clair. 6, 6, mais pas toi…donc quoi 6?
Oui c’est une organisation en douce. Des gens se portent candidats publiquement et ne sont même pas informés qu’on forme une équipe sans eux …
Bref. Je note une fois de plus qu’on encourage les bonnes volontés dune manière assez particulière de ta part.

6 + Gilles =7. Je lui donne juste un coup de main dans l’organisation car il en fait déjà beaucoup.
Bonne soirée

Ah oui j’ai vu . Ça m’a mis plutôt des bâtons dans les roues la dernière fois
Bonne nuit.