Concours Photo Sophie 2021

Alors que nos montagnes se parent de leurs plus jolies couleurs d’automne, nous lançons le traditionnel Concours PhotoSophie 2021 .

Il durera du 1er Octobre au 31 octobre (inclus !)

Choisissez vos meilleures photos de montagne et partagez-les avec la communauté !
Le règlement a un peu changé cette année : prenez le temps de bien le lire : nombre de photos & caractéristiques / titre approprié, licences à respecter, prix qui seront décernés.

Si vous voulez concourir pour la catégorie TOPOGUIDE, pensez à vérifier que votre photo est liée à une sortie ou un itinéraire !

Un calendrier reprenant les photos les plus primées n’est pour l’instant pas assuré, du fait d’un manque de bras pour s’en occuper. Si vous êtes motivés pour participer à ce projet, faites vous connaître !

A vos photos, prêts, postez !

Affiche_CPS2021

Comme il y a 4 catégories et qu’on ne peut présenter que 3 photos, on ne peut pas participer à toutes les catégories. C’est bien ça?

Si tu postes une photo de paysage liée à une sortie ou illustrant un sommet du topoguide, tu participes à 2 catégories au final…
La 4e catégorie est « cumulable » avec les 3 autres. Mais la photo au final ne sera retenue que dans une seule (paysage OU topoguide)

1 Like

bravo à @gilles74 pour le joli visuel de cette année :slight_smile:

5 Likes

Une erreur d’article probablement ici : image

Je ne les vois pas jointes à l’article 2020. Je les vois bien pour le 2021. J’ai verrouillé le 2020 pour éviter toute future erreur.
Aurais tu un lien direct vers ces photos mal associées ? en cliquant dessus, on tombe sur l’article et non la photo.

Ça a du être corrigé manuellement ensuite, je les ai effectivement retrouvées dans le bon article.

1 Like

50 photos en 5 jours… un bon début

N’hésitez pas à envoyer vos meilleures photos au concours CPS2021

2 Likes

Je vais tâcher d’y contribuer mais quand je parcours mes photos je me dis qu’elles sont bien banales :slight_smile:

1 Like

C’est pas grave, l’important c’est de participer.

1 Like

Encore faut il être invité à participer… c’est tout son problème je crois :stuck_out_tongue:

Mais non :wink:

Y a-t-il une date limite pour les photos ?
Je veux dire : on peut en mettre des vieilles ?
(je pense par exemple à des photos argentiques scannées des années que les moins de 25 ans et demi ont à peine connues)

Il n’y a rien dans le règlement qui l’empêche.
Pas oublier qu’il faut que ce soit celui qui met la photo qui en soit l’auteur néanmoins.

Et attention à la définition également compatible avec une visu sur écran d’ordi (ça c’est écrit dans le règlement du coup)

1 Like

Oui bien sûr !
Pour la def faut voir mais je suis souvent épaté que mes argentiques scannées passent si bien à l’écran.

Un écran classique d’ordi c’est pas tant de pixels.
Même aujourd’hui en dehors de la 4K on est quand même beaucoup sur du 1900 px sur le bord plus large.

Nous sommes à mi-parcours de ce Concours Photo Sophie 2021.
Déjà 110 photos participantes, bravo.

Il ne vous reste plus que 2 semaines pour envoyer vos meilleures prises de vue.

Oui oui j’arrive avec mes photos qui n’ont aucune chance :slight_smile:
Au fait j’ai pas compris il y a une vieille photo du Dolent qui concourt mais n’est visiblement pas l’œuvre de celui qui l’a postée.

2 Likes

je vais voir ça de suite

1 Like