Concours photo Sophie 2014 - Prix du public

Merci pour cette synthèse pédagogique : j’y vois mieux !
Je ne cherche pas à revendre ces photos, mais je voudrais illustrer avec mon site internet. Et comme je vends des randos sur ce site, j’en conclus que : oui, c’est à usage commercial. Je prendrai contact avec les auteurs pour être plus sûr.
Merci de votre aide.

Oui vraiment de superbe photos, félicitations aux finalistes ! :slight_smile:

Voglio votare la foto Gianluca Cerminara

Tiens, je m’étonnais de l’évolution des votes alors je viens d’aller faire le curieux sur FB et évidemment, l’auteur de la 1ère photo (nommé ci-dessus) fait sa promo en demandant à ses amis de voter pour lui…
Enfin, ça devait sans doute arriver un jour…

Posté en tant qu’invité par photographeamateur:

[quote=« clec, id: 1671663, post:24, topic:147880 »]Tiens, je m’étonnais de l’évolution des votes alors je viens d’aller faire le curieux sur FB et évidemment, l’auteur de la 1ère photo (nommé ci-dessus) fait sa promo en demandant à ses amis de voter pour lui…
Enfin, ça devait sans doute arriver un jour…[/quote]

ce n’est pas nouveau… il y a quelques années, j’avais reçu un mail d’un copain qui demandait à tous ses potes de voter pour lui… comme il n’avait pas, à mon gout, la meilleure photo, je n’ai pas voté pour lui, car j’aime la photo surtout de paysage et je trouvais cela déplacé de sa part qu’il me demande de voter pour lui (je précise que je n’avais pas de photos en concours à ce moment-là).

Oui bien sûr, ça m’est aussi arrivé d’être sollicité de cette manière et je ne donne jamais suite automatiquement : l’intérêt de ce genre de concours est de voter pour celui dont on trouve la photo la plus belle et pas pour celui qui saura le mieux rameuter son carnet d’adresses virtuel.
Dans le cas de C2C le fait de devoir s’inscrire limite pas mal les choses je pense ; mais je pense aussi qu’il y a en général un certain fair play à ce sujet (je constate que je suis « ami » FB avec quelqu’un dont l’une des photos est sélectionnée ici et je ne l’ai pas vu y faire sa pub ; quand j’avais été sélectionné il y a quelques années je n’en avais pas fait non plus).
Enfin ça n’est pas bien grave de toute façon…

Non, et est-on sûr que les autres n’en font pas autant? :confused:

de toute façon, et toutes proportions gardées, c’est pas comme si on gagnait son poids en coinceurs non plus

Ouh la la difficile de faire un choix cette année tant les images sont magnifiques. Bravo à tous les auteurs !

[quote=« clec, id: 1671663, post:24, topic:147880 »]Tiens, je m’étonnais de l’évolution des votes alors je viens d’aller faire le curieux sur FB et évidemment, l’auteur de la 1ère photo (nommé ci-dessus) fait sa promo en demandant à ses amis de voter pour lui…
Enfin, ça devait sans doute arriver un jour…[/quote]

C’est pas très sport tout ça…
Comment arrêter ça, vote ouvert seulement aux personnes enregistrées sur camptocamp ? peut-être que en découragerait quelques-uns ?
Il me semble que les « Aiguilles de Chamonix » étaient en tête quand j’ai voté…

Oui heureusement il me semble, donc ça doit quand même bien limiter l’effet.
Du reste je viens de voir que la personne en question a retiré sa pub et le lien sur FB (ou restreint l’accès).

Il est regrettable, dans un concours où il n’y a rien à gagner, que certains empruntent des chemins détournés pour passer devant les copains… comme il est regrettable de ne pas se prêter au jeu de l’ambiance cordiale et bon enfant, en la mémoire de Sophie et de tous les amis disparus en montagne.
Merci, pour que l’intérêt de ce concours demeure, d’en rester fidèle à l’esprit.

Heureusement que c’est une des meilleures photos de la sélection !

ça n’a rien à voir, qu’elle soit belle ou non. Le procédé de communiquer en dehors du site pour se faire mousser est discutable quel que soit le niveau de la photo proposée.
Si j’avais voté pour, ça m’aurait fait regretter mon choix.

C’est tout le problème des « votes du public » sur internet. Personnellement j’accorde essentiellement de l’importance au vote du jury, même s’il est bien entendu agréable de voir que sa photo plait.
En tout cas je trouve le niveau de la sélection de cette année nettement plus élevé que les années passées, avec de vraies compositions, des belles lumières, des images prises dans des endroits peu accessibles… Bref que du bon. félicitations aux auteurs.

c’est discutable
mais c’est une pratique courant sur le net
j’ajoute que certains sites instaurent des prix du public dans le but avoué que ça fasse du buzz et attire du traffic
ce n’est sans doute pas le cas de C2C,
mais il faut en être conscients!

Tout pareil que Djay. Il y a du lourd, c’est une belle série, ça fait plaisir à regarder :slight_smile: .

Posté en tant qu’invité par Bonfils:

Cordée au petit matin peu avant l’androsace

Joli.

Il y a l’embarras du choix cette année…

[quote=« clec, id: 1671787, post:31, topic:147880 »]

Oui heureusement il me semble, donc ça doit quand même bien limiter l’effet.
Du reste je viens de voir que la personne en question a retiré sa pub et le lien sur FB (ou restreint l’accès).[/quote]

Bonjour à tous.

Le vote n’est ouvert qu’aux personnes inscrites sur camptocamp. Mais comme il est très facile de s’inscrire (la personne inscrite sous le nom de Laura.Ruscello s’est manifestement inscrite uniquement pour voter pour son « ami » FB :rolleyes: ), il y a certainement eu un effet « pub FB » pour cette photo. Heureusement que l’auteur à retiré sa pub, car ce n’est pas très fair play (heureusement, je n’ai pas voté pour cette photo, sinon, moi aussi j’aurais regretté).

P’tit’ étoile.