Concours Photo Nuit de la Montagne

Posté en tant qu’invité par nimp:

N’exagérons rien. Personne n’est obligé de participer à un concours. Si cette cession est droits est légale, je ne vois pas bien où serait l’abus.
Il n’est pas inscrit dans la constitution française que les concours photo devraient se faire sans cession des droits. :lol:

Oui, bien sur. Sauf que les droits sur la photo de tata ginette ne valent pas un clou.

Il y a l’abus moral dans le fait que les mecs se payent des photos gratos grace au fait que les gens ne font pas gaffe, et potentiellement l’abus légal dans le fait qu’une cession de droit française se doit d’être limité en temps et en usage.

Faux, la base de valeur d’une photo sur le barème UPC ne prend pas en compte la qualité de la photo. Si tu regardes en agence les photos les plus vendues ne correspondent pas au photos les plus artistiques, mais celles ayant des facultés d’illustration, et des fois Tata Ginette suffit à certains. D’ailleurs chaque fois qu’on m’a piqué des photos pour en faire usage, c’était loin d’être les plus réussies, mais elles répondaient à des critères d’illustration d’un sujet précis.

Bonjour à toutes et à tous, voici un lien très intéressant à destination des photographes (amateurs et/ou pros) participant à des concours :

http://www.concoursequitable.com/

Merci UnC+, j’avais perdu le lien :confused:

[quote=« unCplus, id: 1489870, post:23, topic:131438 »]Bonjour à toutes et à tous, voici un lien très intéressant à destination des photographes (amateurs et/ou pros) participant à des concours :

http://www.concoursequitable.com/[/quote]
Cette charte est excellente.

Mais malgré sa simplicité, elle n’est pas forcément facile à satisfaire. Par exemple, rien que le premier alinéa est loin d’être toujours satisfait :

En particulier le concours proposé ici ne le respecte pas. C’est logique car la finalité du concours n’est pas de primer des photos, mais de promouvoir une manifestation*.

*Attention, en disant cela, je ne critique pas, je constate et respecte cet objectif, tout à fait valable.

De rien ! :wink:

Oui je pense que c’est souvent le point qui agace le plus dans ces concours (bon enfin j’arrête là ; ce sujet des droits d’auteurs sur les photos est récurrent)… :wink:

Posté en tant qu’invité par Michel TML:

[quote=« Cyril Salomon, id: 1489719, post:15, topic:131438 »]Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Effectivement Nuptse l’un des buts en organisant ce jeu concours est de faire connaitre la Nuit de la Montagne d’une façon sympa!

Par ailleurs le « concours de like » facebook n’a clairement pas que des avantages, mais nous essayons de limiter la portée du copinage en sélectionnant les 10 finalistes et en choisissant ensuite les vainqueurs sans tenir compte de la popularité facebookienne.

Et pour éviter l’injustice d’une photo sublime ne figurant pas au top 10 facebook, nous allons très probablement rajouter une catégorie ne tenant pas du tout compte des likes facebook… Je vous tiens au courant dès que c’est le cas!

Belle soirée,

Cyril[/quote]

Bonjour,

J’étais hier soir au Rex. Super soirée vivement la prochaine.
J’avais repéré de magnifiques photo candidates au concours mais, ce matin elles ont toutes disparues de la toile. Est-il possible de les retrouver quelque part ? Si oui, merci de m’indiquer où .
Passez du bon temps en montagnes et pourvue que ça dure !

Michel

Bonjour Michel,

Je suis ravi que la soirée vous ait plu!

Normalement les photos du concours sont toujours accessible au lien suivant: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.436210483123021.1073741826.378271508916919&type=1

A l’année prochaine!

Cyril