Concours Photo Montagne en Scène

Bonjour à tous,

Le concours photo Montagne en Scène est de retour!

Paratagez vos plus belles photos de montagne, et tentez de gagner des lots Petzl, Scott, Teva et Mountain Hardwear.

Toutes les infos pour participer sont ici: http://www.montagne-en-scene.com/#!concours-photo/c1amb

Bonne soirée,

Cyril

Bonne idée mais vu que cela passe par FB c’est gênant à mes yeux (et sans doute aux yeux d’autres personnes).

Bien d’accord !
Du coup le but du concours n’est pas d’avoir la plus belle photo mais le plus d’« amis » puisque la sélection se fait sur le nombre de likes…
De manière générale, j’ai un peu de mal avec ces soi-disant concours qui ressemblent plus à de grosses opérations de communication à moindre frais pour les boites :rolleyes:

C’est pas génial ces concours en effet …
C’est pour cela que cette année il y a, en plus des votes Facebook (qui sont un peu juste là pour ramener des gens sur la page!), un jury qui élira d’autres gagnants, indépendamment.
Cf. page Facebook de Montagne en scène :wink:

Et le fait que les photos soient publiées sur FB est aussi problématique pour respect des droits des auteurs des photos.

Ah oui je n’avais pas pensé à ça non plus … C’est le cas dans (presque) tous les concours photos cela dit, la marque/évènement organisateur du concours récupère tout pour sa propre com’!

Non les concours sérieux utilisent les photos uniquement pour la promotion du concours. Le reste c’est se procurer de l’image à peu de frais. D’ailleurs dans le règlement on voit que Montagne En Scene s’engage à ne pas réutiliser les photos hors du concours., ce qui est un très bon point pour eux.

Après le problème du droit que tu as sur ta photo quand elle est sur facebook n’est plus lié à l’organisateur du concours mais aux conditions d’utilisation de facebook (ils se réservent tous les droits d’utilisation sur tes photos), ainsi que de la difficulté à contrôler que personne ne te pique ta photo (facebook fait pêter les IPTC à l’import).

Après y’a peu de risques mais chacun agit en connaissance de cause.

Par contre bien les mecs de Montagne en Scène l’évolution du règlement et le prix du jury, on voit que vous prenez en compte les remarques des années précédentes.

[quote=« hugov, id: 1609953, post:6, topic:141836 »]

Ah oui je n’avais pas pensé à ça non plus … C’est le cas dans (presque) tous les concours photos cela dit, la marque/évènement organisateur du concours récupère tout pour sa propre com’![/quote]

Ce que je voulais souligner souligner c’est que FB « s’approprie » plus ou moins les photos publiées sur ses pages.

Bien entendu ce que j’écrivais n’était pas dirigé contre Montagne en Scène mais uniquement « contre » FB.

En fait, le nombre de « likes » Facebook reste primordial puisque seules les 15 images dont les auteurs ont le plus de potes sur Facebook auront le droit d’aller devant un vrai jury. Peut êter que l’année prochaine c’est la bonne ! :rolleyes: :stuck_out_tongue:

Effectivement je n’avais pas lu ce point, c’est plutôt rare et très bien !!

Cette phrase me ferait penser le contraire:

Je crois que je vais reprendre quelques cours de lecture, ou alors essayer de dormir un peu plus :smiley:

[quote]Phase 1: Une fois reçue par le jury, votre photo sera ajoutée à l’album « Concours Photo » sur la page Facebook de Montagne en Scène. Les quinze photos ayant le plus de « like » le dimanche 23 mars à 20 heures seront sélectionnées pour la phase 2.
Le Jury, composé par l’équipe de Montagne En Scène, décernera quant à lui, le prix du Jury à la photo qui l’aura le plus touché, sans prendre en compte le nombre de « likes » facebook.

Phase 2: Les quinze photos les plus « likées » seront départagées par le jury, composé des organisateurs de Montagne en Scène.[/quote]

Bref, je disparais!