Fantasme. :lol:
Je crois que tu n’as pas compris. A l’instar de beaucoup de monde, j’ai utilisé et j’utilise encore le train. Je n’ai pas attendu Michel et son article sur les Vosges pour utiliser le train pour aller dans les Vosges (ç’était fin des années 80, début des années 90). Idem pour les Monts du Lyonnais et les nombreux trip en vélo nettement plus faciles à organiser en train. Mais, j’habitais en ville avec une bonne gare à coté. Actuellement, j‘habite dans la brousse, mais à 15 min du taf.
Depuis mon domicile et concernant les temps de déplacement, il n’y a pas photo entre un déplacement en voiture et un déplacement en TC (même mixte). Ma pratique sportive était à la louche de 25h/semaine (sport effectif) qui se rajoute à mon boulot. Ce n’est possible qu’en réduisant les temps de déplacements => une bagnolle avec tous le matos sportif (rocher, glace, ski etc) + de quoi dormir sont les meilleurs outils pour s’entraîner. Je te défis de le faire en prenant les TC depuis mes lieus de résidence et de taf.
Quand j’aurais un peu de temps, je rentrerais des TC. Mais mon trip actuel est plutot sur la Chartreuse (faudra actualiser les TC).
Par ailleurs, c2c fonctionne avec les bonnes volontés de chacun. Il est donc « logique » que cela soit un petit suisse qui fasse la promotion des TC.